samedi 28 mai 2016

Il sera une fois de Southeast Jones

Il sera une fois Southeast Jones Séma éditions science fiction



Paru aux éditions Sema en mars 2016
236 pages - epub
16.00 €


Appréciations personnelles d'après Audrey

Je remercie Sema éditions pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Ce livre est un récit de nouvelles. Dans l'ensemble, ce fût une lecture agréable. L'écriture de l'auteur est légère avec ce qu'il faut de descriptions pour poser correctement chaque histoire sans que cela n'anesthésie le lecteur ...
J'avoue avoir été séduite par la première ( Barbares ! ) et la dernière nouvelle( les enfants de nos enfants ) ; ce qui me direz-vous est plutôt sympa , comme cela j'ai bien commencé et fini le recueil.  
Je ne suis malheureusement pas forcément fan de nouvelles car trop courte à mon goût, le livre ne m'a pas transporté. Je pense que j'ai besoin de plus de temps , plus de pages afin de pouvoir m'imprégner des personnages et de pouvoir entrer totalement dans le récit. Ici , j'ai un peu eu l'impression de manger un carré de chocolat sans avoir accès à la plaque, j'ai le goût mais pas la bonne dose de plaisir ...

Ces possibles avenirs font tout de même réfléchir sur notre futur ainsi que sur la perception des choses car suivant le point de vue, un même élément peut être interprété de bien des manières...J'ai beaucoup aimé ce côté "tout peut arriver, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve". 
Les amateurs de science-fiction y trouveront un grand plaisir , j'en suis sûre !!

En bref : Ce fut une lecture agréable. Même si à mon sens tous les contes ne se valent pas,  le livre reste dans l'ensemble sympathique. Les possibles futurs proposés par l'auteur nous font réfléchir car une multitude de possibilités existent. Les amateurs de science-fiction qui aiment ce format de nouvelles vont y trouver beaucoup de plaisir .

NOTE : 7.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site de Séma éditions 
Suivez l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook Séma éditions 
D'autres avis sur livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/il_sera_une_fois..._01949643






1 commentaire: