date de parution: 17 mars 2021
767 pages
prix: 14.90 €
date de parution : mars 2016
381 pages
prix : 7.40 #
plus disponible à la vente
Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique ?
Déjà totalement convaincu par cette saga de romance historique , j'ai retrouvé avec plaisir la plume délicate et pleine d'humour de l'auteure. J'en ressors encore une fois sûre de mon bon choix .
On fait donc connaissance d'un nouveau frère Bridgerton, encore une fois convaincu de l'éternité de son célibat. J'ai absolument adoré les références à un conte bien connu par le monde entier : Cendrillon. Entre l'affreuse belle-mère, les 2 belle-soeurs sans coeur et la disparition à minuit . J'ai trouvé ça bien fait et vraiment très sympa.
Sophie est une jeune femme blessée dans son âme, qui souffre depuis l'enfance de son statut de "bâtarde". On s'attache rapidement à cette jeune femme cependant pleine de vie et pétillante à souhait . Elle ne se plaint jamais vraiment et subi comme elle peut . Forte et courageuse , elle ne rechigne pas à la tache. J'ai beaucoup aimé cette héroïne même si elle a tendance à se dénigrer.
Benedict est un jeune homme droit qui exècre les plans ( machiavélique ?) de sa mère pour lui trouver une épouse. Tombé sous le charme d'une belle masquée, il n'aspire plus à rencontrer qui que ce soit .... Cependant la douce Sophie va lui redonner gout au sexe " faible"...
L'histoire est assez classique mais entre les touches d'humour en début de chapitre avec la fameuse chronique de lady Whisterdown et le charisme des personnages, le lecteur se prend au jeu, d'autant que l'auteure mène le jeu du chat et de la souris entre Sophie et Benedict à merveille....
Le dénouement est attendu mais comme on les aime et le doute plane toujours quant à la mystérieuse identité de lady Whistledown...
En bref : Le troisième tome de cette romance historique est tout aussi délicieux que les premiers. Il faut dire que l'auteure parvient à nous embarquer dans son univers avec aisance et nous attacher à ses personnages . Sophie et Benedict forme un duo improbable mais touchant et délicieux . Les touches de sensualité et d'humour pimentent avec brio cette histoire qui reste assez classique malgré tout.
NOTE : 8/10
Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook J'ai lu pour elle
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :
Aucun commentaire