lundi 2 mai 2016

L'art du plaisir, tome 1 : Sous son emprise de S.K. Quinn

L'art du plaisir tome 1 sous son emprise S.K. Quinn

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Passion intense en avril 2016
374 pages
6.95 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je me suis lancée dans cette romance érotique sans à priori, voulant découvrir cette nouvelle saga. J'en ressors satisfaite même si je suis loin d'être comblée.

En effet, on se laisse porter par la plume de l'auteure qui est fluide et efficace, sans fioriture extravagante ou lenteur de description exécerbée. L'univers contemporain permet une immersion aisée au lecteur mais j'avoue qu'il m'a manqué ce petit quelque chose qui font qu'une lecture est inoubliable. 
Il m'a manqué l'étincelle....
Sophia est une jeune fille courageuse même si elle est discrète et qu'elle n'ai as du genre à lever la voix pour se faire entendre. J'avoue que voir comment se comporter sa belle-mère et ne pas avoir de réaction de la part de l'héroïne m'a fait craindre de tomber sur une jeune fille assez faible. Ce n'est pas vraiment le cas même si sa naïveté va lui couter quelques problèmes.
Marc quant à lui est un homme assez paradoxal. Ténébreux et secret, on a du mal à cerner ce personnage qui change brutalement d'avis et de comportement sans raison apparente. J'ai eu du mal avec ce personnage qui n'est absolument pas attachant même s'il se dévoile u peu au fil de la lecture. Pour quelqu'un de solitaire et de secret, il se laisse tout de même assez vite convaincre d'entreprendre une liaison avec une de ces élèves....

J'ai eu du mal à croire à l'histoire d'amour d'autant que j'avais du mal à m'attacher à ces personnages qui ont des défauts . Cependant ma curiosité a été attisée par cette histoire et l'envie de connaître ce que nous réserve l'auteure pour la suite m'entrainera sûrement dans la découverte du prochain tome de cette saga. 

En bref : Le premier tome d'une saga de romance érotique qui n'a pas éveillé l'étincelle chez moi. Le manque d'originalité de l'histoire et des personnages qui ne sont pas vraiment attachants m'ont empêché de vraiment apprécié cette histoire pourtant bien ficelée. Je lirai sans doute la suite qui devra pourtant faire ses preuves pour me lier à cette saga...
NOTE : 6.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité ces éditions sur leur page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/l_art_du_plaisir,_tome_1___sous_son_emprise_01904865

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire