Paru aux éditions &H en mai 2015
epub-384 pages
10.90 €
Appréciations personnelles d'après Aurélie :
Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.
Tout d’abord, j’ai été attiré par la couverture, qui a su parler à la gourmande qui se cache en moi.
En commençant, l’histoire d’Holly, pâtissière, j’ai été un peu perdue mais après quelques pages, on découvre finalement, une intrigue beaucoup plus intéressante que laisse imaginer le résumé du livre. En effet, Holly a perdu un être cher et en souffre encore, cela se traduit par des cauchemars ou des rêves. L’héroïne « ne vit plus » depuis deux ans, sauf pour sa pâtisserie, son énorme colosse Dave et sa sœur.
Jusqu’au jour où, suite à une commande un peu particulière, pour fêter un divorce, elle livre un gâteau à la forme originale. Elle rencontre Ciaran, le fils de l’heureux divorcé, un play-boy sexy dans toute sa splendeur, riche, beau, des dizaines de conquêtes, mystérieux. Ils se découvrent lentement, leur histoire est toute en délicatesse.
Ciaran va devoir se battre contre un fantôme pour conquérir le cœur d’Holly.
J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Martha, la sœur d’Holly, enceinte jusqu’aux dents, mais qui refuse de laisser ses escarpins vertigineux. Elle et son mari, Rob, sont un véritable soutien pour Holly.
Avec Jesse, son associé et meilleur ami, ils se surpassent dans la création de cupcakes, de gâteaux époustouflants aux formes et aux couleurs incroyables, lui aussi est là pour aider Holly, il la pousse à sortir de ses habitudes.
En bref : Une romance toute en douceur et en gourmandise, qui aborde le thème du deuil avec légèreté et courage. J’ai aimé ce livre, dont l’écriture est agréable et correcte. C’est une lecture simple mais qui nous fait passer un agréable moment.
NOTE : 8/10
Procurez-vous cet epub sur le site Harlequin
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook Harlequin France
D'autres avis sur Liraddict ou Booknode en cliuant :
Aucun commentaire