vendredi 27 mai 2016

Sous la même étoile de Kelley York

Sous la même étoile made of stars Kelley York PKJ romance Young adult

A paraître aux éditions PKJ le 16  juin 2016
286 pages
17.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance indéfectible et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


Très intriguée par le résumé de cette quatrième de couverture et l'insistance de copines de la blogosphère , je me suis lancée dans cette lecture. J'en ressors sous le charme même si cela ne correspondait pas forcément à ce que j'avais imaginé. 

En effet, on plonge avec aisance dans cet univers tout à fait contemporain, d'autant que la plume de l'auteure est particulièrement fluide et accessible. Les pages tournent avec aisance et l'attachement ressenti envers ce trio rend le lecteur encore plus immergé dans ce récit. 

On fait donc la connaissance de Hunter et Ashlin, demi-frère et soeur et du fameux Chance. Chacun possède une personnalité différente mais si Hunter et Ashlin représentent les ados type , Chance incarne un personnage hors norme où l'on sent très vite les secrets dissimulés par une personnalité légère et toujours prête à l'aventure. 
On s'attache particulièrement à ce personnage complexe qui cache la noirceur de sa vie à ses deux meilleurs amis depuis l'enfance. Il est courageux, débrouillard , loyal et on va découvrir un sens du sacrifice considérable chez ce jeune homme . Il a souffert et souffre encore mais jamais il ne se plains ou veut partager ses douleurs avec ses amis. 
Là où j'ai été un peu déçue c'est que je m'imaginais une romance ambigüe dans ce trio et ce n'est pas vraiment le cas. En fait il y a bel et bien une romance mais le troisième personnage n'est pas vraiment inclus dans cette dernière et même si je ne suis absolument pas fan des triangle amoureux, je pensais tout de même qu'il y aurait plus d'interactions de ce côté...

On assiste cependant à une bien joli histoire qui aborde des thèmes forts comme la maltraitance , la force de l'amitié et de l'amour . On est pris aux tripes par la fin de ce récit qui touche véritablement au coeur . 

En bref : Une romance Young adult et  surtout une histoire vraiment touchante . On en ressort pas vraiment indifférent à la force des émotions qui surviennent en fin de récit. Ce trio nous embarque avec aisance dans cette belle histoire qui possède le parfum de réalisme qui fait frémir et qui rend cette lecture aussi bouleversante...
NOTE : 8.5 / 10 

Procurez-vous ce livre sur le site Pocket jeunesse
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur la page Facebook Pocket jeunesse
D'autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/sous_la_meme_etoile_01916405



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire