mercredi 18 mai 2016

Terminus Elicius de Karine Giebel

tERMINUS ELICIUS Karine Giebel pocket thriller

Paru aux éditions Pocket en 2011 re édité en avril 2014
249 pages
6.95 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions Pocket pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Ce livre est un thriller intimiste et captivant. C'est aussi le premier livre écrit par cette auteure....

C'est l'histoire d'une femme Jeanne, d'une timidité excessive et très effacée, qui vit avec sa mère et qui mène une existence morose entre «métro-boulot-dodo». Elle est secrétaire dans un commissariat et tous les jours elle prend la ligne SNCF Istres-Marseille pour se rendre à son travail. Rien d'extraordinaire ne semble devoir lui arriver. Jusqu'au jour ou elle découvre, coincée entre deux banquettes à sa place habituelle dans son train, une lettre...

Une correspondance s'installe donc, et peu à peu elle réalise que ces lettres émanent du tueur recherché par son commissariat !

La plume de l'auteur nous plonge dans cette intrigue avec facilité, et nous partageons le dilemme de Jeanne, ses doutes, ses peurs et percevons son incapacité à réagir sereinement face à cette situation.

On se rend bien compte qu'elle aura bien du mal à gérer ce qui lui arrive, néanmoins l'auteure parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, fin qu'il nous tarde de découvrir au plus vite. Ce livre n'est pas facile à lâcher avant d'un connaître le dénouement.

Certes, cette histoire est assez peu crédible, et le dédoublement de personnalité de Jeanne est un peu déroutant et pourrait créer un manque d'empathie envers elle, mais je suis parvenue à apprécier énormément ce livre et je le recommande d'autant qu'il est facile et agréable à lire.

J'ai eu l'occasion de lire d'autres ouvrages de cette auteure et je le confirme : elle est à suivre, où qu'elle aille.



EN BREF : Thriller intimiste et prenant nous contant l'histoire de JEANNE, jeune femme excessivement timide et très effacée, travaillant comme secrétaire dans un commissariat et menant une vie morose et routinière auprès de sa mère. Rien d'extraordinaire ne semble devoir lui arriver, jusqu'au jour ou elle entretient une correspondance avec le tueur qui est recherché par son commissariat...L'intrigue est originale et très bien écrite et on attend le dénouement avec impatience.

Note: 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook Pocket
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/terminus_elicius_057868



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire