lundi 9 mai 2016

The young world, tome 2 : The new order de Chris Weitz

The toung world tome 2 The new order Chris Weitz






Paru aux éditions MsK en mars 2016
305 pages
17.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions MsK pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 


Intriguée par le premier opus de cette saga ( The young world ) , je me suis lancée avec enthousiasme dans cette lecture . J'en ressors assez déçue , je n'ai pas retrouvé la tension que j'avais ressenti pour le tome 1 . 

ATTENTION SPOILERS !!!

On retrouve nos héros là où on les a laissé et pour ceux qui seraient tentés , il faut au préalable avoir lu le premier tome pour comprendre cette aventure. 

Le retour des adultes rend un peu l'âme de cette saga . En effet, leur retour signe également celui de la politique, des manipulations et des complots . J'avoue avoir été un peu perdu dans toutes ces stratégies qui ne m'ont en aucun cas passionné .
Du coup , l'attachement ressenti pour les personnages  s'amenuisent et se perd dans ses longueurs qui parsèment la lecture. 

Tout n'est pas sans intérêt , avec notamment le retour à Manhattan d'une partie de l'équipe de héros. On retrouve l'ambiance de danger qui menace nos héros et qui donne du piment à la lecture . 
Cependant les passages dans "l'ancien monde" m'ont décroché peu à peu .

Le dénouement est cependant prometteur avec quelques intrigues à venir qui pourraient s'avérer captivante .... rendez-vous pour la suite !

En bref : J'avoue avoir été déçue par ce second opus qui ne donne pas le frisson comme le premier. Il m'a manqué le danger et l'ambiance de fin du monde qui est remplacé par des complots et autres stratégies politiques . On retrouve nos héros mais leur séparation rendent notre attachement plus lointain également . Quelques pépites redonnent cependant de l'intérêt pour la suite malgré les longueurs de ce tome de transition . 

NOTE : 6.5 /10

Suivez toute l'actualité des éditions MsK sur leur page Facebook éditions MsK
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/the_new_order_01931303

1 commentaire:

  1. Bonjour et merci pour cette chronique.
    Dommage que ce tome ci t'ai moins plu. A très bientôt

    RépondreSupprimer