mardi 3 mai 2016

Troublantes retrouvailles de Léane Coste


A paraître aux éditions HQN le 4 mai 2016
epub-259 pages
4.99 €

Appréciations personnelles d'après Kelly :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 

Ce roman est une petite perle!!
Certes ce n’est pas un de ces livres avec des dénouements et des intrigues follement intenses qui fait battre nos petits cœurs à cent à l’heure mais personnellement j’ai adoré!!!!

Tout d’abord l’auteure.
Sa plume est légère, simple, drôle, précise et fluide. Léane Coste décrit les scènes, les lieux et les personnages ainsi que leur ressentis et leur sentiments avec, à la fois, précision et simplicité. J’ai été complètement prise dans l’histoire. Il n’y a pas de narration sans fin, pas de scènes ou de détails superflus.

Ensuite les personnages.
Le livre est uniquement du point de vue de Elsa. Institutrice de CE2, 38 ans, divorcée, 2 enfants.
J’ai adoré être dans la tête de cette maman solo. Elle est drôle, pétillante, naturelle. Mais elle manque de confiance en elle à cause de son ex-mari qui, au moment de leur divorce, l’a dénigré. Désormais elle élève seule ses deux enfants et fait ce qu’elle peut avec son salaire d’institutrice.
Elsa voit sa vie changer le jour où on lui propose de lui acheter les droits de son roman d’amour afin d’en faire un film.
Et c’est là qu’elle revoit David. Son grand amour qu’elle n’a pas revu depuis 15 ans et, accessoirement, le réalisateur du film. David a presque 40 ans, brun, les cheveux en bataille, une cicatrice sur la joue et une silhouette athlétique,.
A l’époque c’est Elsa qui a mis fin à leur amour car ils ne venaient pas du même monde et elle avait l’impression de ce perdre dans leur relation.
Durant cette romance, Elsa et David sont entourés d’une équipe et d’amis qui sont, pour certains, d’un grand soutien, et d’autres développent une relation inattendue avec nos héros.

Les événements et les scènes s’enchainent sans que l’on ce doute ce qui va ce passer dans le prochain chapitre. J’ai été captivée par l’histoire. Une histoire d’amour véritable comme on aime mais semée d’embuche.
On ressent complètement les sentiments des personnages, j’avais l’impression de vraiment vivre l’histoire.
J’ai été plusieurs fois surprise par la façon dont certains événements se déroulent. Je ne m’attendais pas à ça, je me suis même posée une question plusieurs fois : mais comment tout cela va-t-il finir ??? Happy end ou pas de Happy end ????
Même pour les scènes de sexe, je ne trouve rien à redire. La description de ces scènes est simple, pas trop détaillée et surtout l’auteure ne met pas une multitude de détails et de répétitions qui pourrait lasser le lecteur.

En bref : une histoire d’amour sexy, tendre et passionnée que j’ai dévoré. L’auteur n’encombre pas les scènes et les lieux de détails superflus et c’est-ce qui fait que la lecture du roman est fluide et simple…..sans chichi.
Les personnages sont vrais, touchants, avec des sentiments sincères.
J’ai juste un petit point négatif, j’aurais aimé une fin un peu plus longue avec un épilogue. Mais je n’en dirai pas plus pour que vous puissiez complètement savourer ce livre.

Note 8.5/10
 
Procurez-vous cet ouvrage dès publication sur le site Harlequin 
Suivez toute les actualité sur la page Harlequin HQN
D'autres avis sur  Booknode en cliquant : 
 
http://booknode.com/troublantes_retrouvailles_01981105
 



4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce commentaire.... Cela me fait très très plaisir... Et vous avez raison pour la fin... C'est un de mes problèmes quand j'écris : plus j'arrive vers la fin du livre et moins j'ai envie de quitter les personnages, alors au moment de finir, je tranche dans le vif.... Mais j'essaie de me corriger... En tout cas, un grand merci pour ce premier commentaire.... Léane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gentilhomme Kelly4 mai 2016 à 14:13

      Bonjour je me permet de vous répondre car c'est moi qui a écrit cette chronique..... j'ai vraiment bien aimé votre livre et oui je doit avouer que à la fin je ne voulait pas que sa s'arrête comme sa!!!! Merci pour votre commentaire sa me fait plaisir car il s'agit seulement de ma deuxième chronique pour Un Brin de Lecture :-) En tout cas merci de m'avoir fait vivre un très bon moment avec David et Elsa!!!!!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Kelly pour cette chronique. Pour vous répondre, une sorte de suite est déjà écrite et en attente de validation chez HQN... Moi aussi, j'ai eu du mal à les quitter et surtout à quitter Brad....
      J'ai publié sur mon compte facebook le lien vers votre chronique, mais puis-je en publier une partie, à partir de "En bref..." jusqu'à la fin afin de pouvoir répondre aux lectrices qui trouvent comme vous que la fin est une peu "courte" !!! ?
      Amitiés,
      Léane

      Supprimer
    3. pas de soucis pour le partage du en bref , je vous en prie :D

      Supprimer