mercredi 22 juin 2016

Cette nuit-là / Après la nuit de Chevy Stevens

Après la nuit Chevy Stevens pocket thriller suspens

Paru aux éditions Pocket en avril 2016
458 pages
8.20 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions Pocket pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



C'est le premier livre de cette auteure que je suis amenée à lire et assurément je n'ai pas été déçue...
C'est un thriller réaliste.  A mon avis et à l'époque où nous vivons, tout ce qui arrive est malheureusement plus que plausible... Il s'avère également  extrêmement intéressant, le récit nous tient en haleine tout du long, tant les divers rebondissements interviennent rapidement et nous plongent dans cette histoire plus que dramatique.

L'auteure nous entraîne au cœur d'une famille dont la fille aînée Toni rencontre des problèmes d'adolescente : mésentente avec sa petite sœur, relation compliquée avec ses parents et des camarades plus ou moins cruels. Un événement malheureux, l'assassinat de sa sœur, va faire basculer sa vie et celle de son petit ami Ryan. Un enchaînement incroyable de circonstances va mener le couple en prison pour de nombreuses années, celui-ci étant accusé de meurtre. Quelques 18 années plus tard, il seront libérés...

Ce livre nous embarque dès le début et l'histoire haletante et très bien écrite nous fait partager, dans un suspens grandissant, les émotions et les peines de nos deux protagonistes. D'autant que tous deux, vont devoir se sortir de l'enfer qu'ils ont vécu et réapprendre à vivre en liberté.

La plume de l'auteure fait que ce récit, extrêmement bien construit, nous amène à nous poser une grand nombre de questions sur les coïncidences improbables et la réalité de la justice. Tout cela raconté avec minutie. C'est un livre très plaisant à lire et il est difficile de le quitter sans en connaître la fin. Fin qu'on souhaite bonne et qui nous réserve quelques surprises.




EN BREF : Thriller très prenant – à lire absolument – la plume de l'auteure parvient à rendre ce livre passionnant et nous suivons avec beaucoup d'empathie l'histoire de Toni et Ryan, adolescents certes un peu turbulents mais qui cependant ne méritaient pas de vivre l'enfer qu'ils ont vécu. Ce livre nous plonge dans une réflexion obligatoire sur les réalités de la justice , ainsi que sur les préjugés hasardeux. Je le recommande vivement. Une belle réussite...
 
NOTE : 8/10

Procurez-vous ce livre sur le site Pocket
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur la page Facebook éditions Pocket
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/apres_la_nuit_01880043



Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire