mardi 21 juin 2016

Chroniques lunaires, tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Chroniques lunaires tome 4 Winter Marissa Meyer pkj


Paru aux éditions PKJ en avril 2016
983 pages
22.90 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


Devenu fan de cette saga de contes revisités , je me suis lancée avec entrain et envie dans cet ultime tome et ce malgré l'épaisseur assez invraisemblable de cet ouvrage ( ça père 983 pages !!! ) . J'en ressors absolument satisfaite et encore sous le charme de cette excellente saga . 

On retrouve notre équipe de héros là où on les a laissé et c'est à nouveau sur les chapeaux de roues qu'on poursuite cette aventure. 
A aucun moment , l'auteure ne laisse un répit à ces personnages , comme au lecteur d'ailleurs.... On pourrait imaginer que dans un récit de cette longueur, il y ait des lenteurs ou des passages un peu long et rébarbatifs et bien ..... non pas vraiment , l'aventure se poursuit à 100 à l'heure , les événements s'enchainent et finalement cette lecture passe vite ...

On découvre un peu plus en détails la communauté de la lune puisque la quasi totalité de l'action se déroule là bas et j'ai beaucoup aimé avoir une nouvelle facette de cet univers. 
Depuis le départ, j'adore ce mélange de contes revisités et de modernité. La plume de l'auteure est inégalable sur ce domaine . Elle nous relate , comme la magnifique couverture nous le dévoile déjà , l'histoire centrée sur Blanche-neige et son cercueil de verre .... 
Ces références au conte original sont subtiles et s'insèrent parfaitement dans le récit et c'est un plaisir de les noter au fil de la lecture. 

Pour ce qui est de l'intrigue il y en a pour tous les gouts: de l'action, de l'émotion, de l'amour, du suspens, des combats et e la manipulation ..... que demander de plus ???
Je n'en dirai pas plus  histoire de ne spoiler personne mais cette saga est à découvrir par tous les moyens et ce final est digne e la qualité de cette saga.

En bref : Un final qui en colle plein les yeux digne des plus gros budgets du cinéma . On vibre aux côté de Cinder, Scarlett et les autres. On s'immerge totalement dans cette revisite des contes de notre enfance et des princesses qui n'ont rien à voir avec les adaptations de Disney. Une apothéose haute en couleurs, en suspens et en émotions .
Une saga incroyable , à lire absolument !!!
NOTE : 9 / 10

Plus d'infos sur le site Pocket jeunesse
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook Pocket jeunesse
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_chroniques_lunaires,_tome_4___winter_01581014





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire