jeudi 9 juin 2016

Hell.com de Patrick Sénécal

Hell.com Patrick Dénécal fleuve éditions thriller

A paraître le 9 juin 2016 aux éditions Fleuve 
595 pages
21.90 €


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Fleuve pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est le premier livre de cet auteur canadien que je suis amenée à lire, et j’avoue que je n’ai pas été déçue.
C’est un thriller effrayant, coup de poing, glauque, horrifiant et troublant... En même temps, il nous emmène dans l'univers, inconnu pour la plupart, au moins je l'imagine et aussi je l'espère du « Dark-net »...Notre héros, Daniel SAUL, est milliardaire, arrogant, imbu de lui-même et s'imagine qu'il n'y a pas de limites pour lui, et que tout lui est permis... Et d'ailleurs il en profite un maximum, jusqu'à ce que...
L’auteur nous conte ce récit avec beaucoup de détails, et que bien qu'au premier abord, notre héros ne nous paraît pas sympathique, nous suivons avec angoisse et passion ces aventures. Et de rebondissement en rebondissements, l’histoire évolue en maintenant un suspens grandissant et glissant peu à peu vers la sauvagerie et l’horreur et l’indignation.
Ce livre nous « agrippe » dès le début et la plume de l'auteur fait que l’histoire est peut-être plausible et nous plonge dans un monde terrifiant que nous savons existant et dont nous espérons seulement ne jamais y être confronté. Cependant ce récit est très prenant, et pose, à mon sens une grande question de morale personnelle : jusqu'où est-il possible d'aller , pour soi, pour ses proches ???.

EN BREF : Thriller passionnant et néanmoins inquiétant qui nous amène à mesurer toutes les implications pouvant résulter d’une utilisation malsaine des réseaux internet, d'autant qu'avec un ego surdimensionné, on pense pouvoir tout se permettre, cependant, notre héros va découvrir que même là, partout, il y a des limites. J'ai bien aimé ce livre, mais je pense qu'il faut être préparé à ce genre de lecture, donc je pense qu'il est réservé à des lecteurs avertis.

NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook éditions Fleuve 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/hell.com_060186




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire