Grand format : le 2 juin 2016 aux éditions Hugo Roman
Format poche : le 21 mars aux éditions J'ai lu pour elle
625 pages- 670 pages en poche
17.00 €- 8.90 € en poche
Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...
Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.
J'avoue j'ai entamé cette lecture avec des sentiments assez ambigus : à la fois impatiente de retrouver Kellan et Kiera mais également pleine d'appréhension car je connais l'histoire et moi et mes triangles amoureux , on ne s'entend pas toujours ....J'en ressors cependant tout à fait satisfaite.
Ce quatrième opus est donc une "relecture" du premier tome de cette saga de romance New adult mais cette fois, on y découvre le point de vue de Kellan dans son intégralité . Je craignais plusieurs choses et j'avoue que l'auteure et sa plume sont parvenus à me convaincre malgré tout.
En effet, je craignais vraiment que revenir sur le tout de début de l'histoire de Kellan et Kiera après en avoir vu la totalité soit une perte de temps d'autant que le premier tome n'était pas forcément mon préféré.... Et bien oui tout le monde sait maintenant que je n'aime pas les triangles amoureux et les indécisions de celui qui hésite....
Il faut dire que Kiera met pas mal sorti par les yeux à nouveau . L'auteure a d'ailleurs bien fait de nous donner d'abord la vision de Kiera sinon je pense que j'aurai définitivement détesté ce personnage. Elle apparaît encore plus égoïste, profiteuse et naïve dans ce quatrième tome .
Kellan quant à lui même s'il avait paru terriblement macho dans Indécise, apparaît effectivement bien plus sensible voir même sentimental qu'on aurait pu l'imaginer pour un bad boy dans son genre. Les blessures de son passé sont omni présentes dans son esprit et c'est captivant ,de "revivre" cette histoire avec certaines précisions .
Le fait que ce quatrième tome sorte aussi longtemps après ma lecture du premier opus est plutôt bien tombé car même si je me souvenais bien de l'intrigue , je me suis à nouveau laissé prendre par l'addiction avec une tonne de détails que j'avais oublié et toutes les précisions que la vision de Kellan apporte.
Cette fameuse addiction s'installe au fil des pages et vous empêche peu à peu à vous sortir de ce petit pavé...
En bref : Je ne m'y attendais pas forcément même si j'avais beaucoup aimé cette saga de romance New Adult , mais je suis à nouveau tombé sous le charme de cette histoire. La vision de Kellan amène un vrai plus et un attachement encore plus profond pour ce personnage tellement charismatique et craquant . La pauvre Kiera n'est pas forcément à son avantage mais le fait d'avoir d'abord lu Indécise qui décrit son point de vue permet de ne pas trop la détester ...
L'addiction et l'intensité de la passion de ce duo rendent ce quatrième opus, qui retrace l'histoire du tome 1 sous un autre angle de vue, captivant à nouveau ... même si je n'y croyais pas trop .
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Hugo Roman et des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook
D'autres avis sur Livraddict Booknode et Goodreads :
Il me tarde de le lire :D
RépondreSupprimer