mardi 7 juin 2016

Le menteur de Nora Roberts

Le menteur Nora Roberts

Paru aux éditions Michel Lafon en mai 2016
414 pages
17.95 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C'est avec un peu de honte que j'avoue ne jamais avoir lu cette auteure pourtant l'une des plus connues en romance . C'est à présent chose fait et je ne suis pas déçue. 

En effet, j'ai été assez subjugué par la fluidité, la justesse de la plume de l'auteure. C'est évidemment évident de s'immerger dans l'univers contemporain de ce récit mais elle apporte une richesse et une précision à ces descriptions qu'on a véritablement l'impression de se balader dans ce monde. Aucune lenteur ne vient entacher la lecture , la lecture coule de source et les événements s'enchainent avec rythme et justesse. 

On fait donc la connaissance de Shelby qui est une héroïne qui m'a bien plu. Quand on fait connaissance avec cette jeune femme indépendante, forte , loyale envers sa famille et prête à tous les sacrifices pour sa fille on a un peu de mal à s'imaginer à quel point elle s'est faite rouler dans la farine par son mari....
J'ai aimé sa force et ses faiblesses, un personnage crédible loin des supers héros ou des héros psychologiquement traumatisé. Elle est dans les soucis mais elle y fait fasse au mieux , sans les éviter ou les résoudre par l'opération du saint esprit....
On y croit et on est forcément touché par cette jeune femme qui veut réparer seule ses erreurs (enfin son mauvais choix de mariage ) et qui trouve des solutions quitte à sacrifier le luxe dans lequel elle vivait. 
Son retour aux sources est agréable , on découvre une communauté sympathique avec des personnages haut en couleur ( j'ai adoré la grand mère  et Callie qui toujours le mot juste)  et forcément  Griff. 

Leur duo est prévisible mais super mignon et on assiste avec une certaine délectation à la construction de leur histoire...

En bref : Une rencontre pour moi avec cette plume pourtant une des plus célèbres en romance . Une bonne expérience avec une histoire touchante, juste et agréable . Pas forcément la romance de l'année mais une histoire bien construite même si elle est prévisible , terriblement bien écrite et avec des personnages attachants qui font sourire. 
NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Michel Lafon sur la page Facebook éditions Michel Lafon
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_menteur_02002663


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire