lundi 27 juin 2016

Le serment du passeur de Frederic Clementz

Le serment du passeur Fréderic cLEMENTZ AMAZON

Publie en auto-edition en mai 2016
190 pages
13.90 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions Amazon et l'auteur pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.

C’est le premier thriller de cet auteur que je suis amenée à lire et c'est aussi le premier qu'il a commis...

Que dire de cet ouvrage, au début, c'est l'histoire d'un jeune homme, un survivant, qui a été dévasté à l'âge de 15 ans, par une agression d'une violence inouïe, qui lui a forcement laissé quelques séquelles...Puis, il décide, près de 20 ans plus tard, d'adresser une lettre à son tortionnaire, afin de tenter de se défaire de l'humiliation qui lui a démoli sa vie...

Nous suivons donc par le détail, au fur et à mesure, ses réactions, ses réflexions et aussi dans le même temps sa vie quotidienne. Cependant, cette affaire n'est pas simple et les rebondissements, surprenants et nombreux ne facilitent pas la tâche du lecteur.
La plume de l’auteur fait que ce livre est intéressant, les détails sont précis et par ailleurs extrêmement bien écrit, cependant, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à accrocher à cette intrigue. Presque tout du long je me demandais ou l'auteur voulait nous emmener, franchement à chaque certitude qui me venait, un événement venait tout remettre en question !!! Je me trouvais perdue. Certes à la fin l’explication existe, mais pour moi tout cela reste un peu confus.
Après, peut-être n'était-ce pas pour moi le « bon » moment pour lire un tel livre ? 
D'aucun vont sans doute le trouver meilleur qu'il ne l'a été pour moi. Néanmoins je serai curieuse de lire cet auteur dans un autre ouvrage, je n'y manquerai pas.

EN BREF : Thriller intéressant et facile à lire , qui n'a pas rencontré mon adhésion. J'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner de cette histoire. Peut-être n'était-ce pas le « bon » moment pour moi de me plonger dans cet ouvrage. Mais je reste persuadée que celui-ci saura trouver un public de lecteurs à la hauteur de cet auteur, dont je n'hésiterais pas à lire les futures parutions.

NOTE : 4/10

Suivez l'auteur sur sa page Facebook  Frédéric Clementz
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_serment_du_passeur_02004485




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire