jeudi 16 juin 2016

Les michetonneuses de Rose Emilien

Les michetonneuse Rose Emilien Donquichotte éditions LP conseil s


Paru aux éditions Don Quichotte  le 16 juin 2016
 352 pages 
20,90 € 


Appréciations personnelles d'après Audrey :

Je remercie les éditions Don Quichotte et LP conseils pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.  




 J’ai apprécié la plume simple et sans chichis de l’auteure même si parfois c’était à la limite du trop vulgaire. Ce livre contient beaucoup de clichés : la blondasse, le dealer, le bon copain qui est amoureux… mais grâce aux tournures de l’auteure cela passe bien.

 J’ai trouvé qu’il était très agréable à lire ! Elle a su créer des personnages qui nous touchent : Heaven est un peu abracadabrante mais tellement attachante, et même si on a parfois envie de la secouer, on veut la voir heureuse.
 Anissa, sa meilleure amie, est un cliché sur pattes mais si gentille qu’on ne peut que s’attacher.
 Stef est la cagole par excellence, elle m’a bien fait rire même si je l’ai moins aimé que les autres. Maya, c’est l’intello droguée qui essaie plus ou moins de s’en sortir, aidée par tout le monde. 

 Je suis facilement rentrée dans l’histoire et j’ai dévoré le roman pour savoir comment ça se terminait. Le roman est d’un ton léger mais aborde néanmoins des sujets sensibles et intéressants, très bien amenés par Rose Emilien. J’ai beaucoup apprécié ce côté-là car je ne pensais pas lire ce livre là et j’ai trouvé que c’était très bien fait.

 J’ai quand même été déçue de la fin qui arrive bien trop vite et qui, à mon goût, aurait mérité d’être un peu plus développé : je suis restée sur ma faim. 

 En bref : Avec une plume simple et un peu crue, Rose Emilien nous livre un roman sans chichis quoiqu’un peu cliché sur les bords, avec des personnages plus ou moins attachants. J’ai cependant adorée Heaven, l’héroïne, qui est complètement barrée mais qui sait nous toucher. Ceux qui aiment les romans sans prise de tête mais avec une histoire qui tient la route et qui veut dire quelque chose apprécieront sans aucun doute !

 Note : 7,5/10

Suivez l'actualité des éditions Don Quichotte sur la page Facebook Don Quichotte éditions
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

http://booknode.com/les_michetonneuses_02024754
 

Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Pour moi ce livre était prometteur, j'ai trouvé Heaven détestable à souhait mais tellement intelligente ! Je m'attendais à une prise de conscience de sa part, mais finalement non. Elle n'apprend pas de ses erreurs, toujours égoïste et égocentrique...Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer