samedi 18 juin 2016

( Presque ) jeune ( presque ) jolie ( de nouveau ) célibataire de Stéphanie Pélerin

(Presque) jeune (presque) jolie ( de nouveau) célibataire Stéphanie Pélerin Mazarine

Paru aux éditions Mazarine le 15 juin 2016
195 pages
15.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie de tout coeur l'auteure, Stéphanie Pélerin pour sa confiance et l'intérêt qu'elle porte à Un brin de lecture . Je lui tire un coup de chapeau pour être parvenu à nous offrir une romance fraîche et idéale pour l'été.

Je me suis lancée dans cette lecture avec une note d'excitation supplémentaire car on a partagé quelques fous-rires et quelques mojitos aussi  l'auteure et moi et j'étais impatiente de découvrir son bébé. J'en ressors très contente pour elle et satisfaite de ma lecture qui tombe à pic en cette période de vacances qui démarre. 

En effet, on fait connaissance dans la très volubile Ivana qui mêle avec justesse et humour une naïveté déconcertante et une énergie pétillante. Il faut dire que cette dernière se donne beaucoup de mal pour trouver le bonheur. 
Elle pêche quelques phénomènes qui m'ont bien fait sourire....On vit à ses côtés quelques situations bien croustillantes qui dépaysent à coups sûrs. 
Maintenant que ceux qui s'imaginent trouver de la grande littérature pompeuse passent leur chemin . Avec cette lecture on a un parfait exemple de chick-lit à la française, mêlant l'humour, l'audace et une recherche du bonheur rafraîchissante.

Le point négatif est peut-être le manque d'originalité car on retrouve parfois des situations déjà vues ou juste prévisibles mais c'est bien fait et on se laisse bercer par le récit .

En bref : Cette romance est pleine de légèreté , de fraicheur et sans prise de tête . On sourit , on pouffe même de rire devant les situations abracadabrantesques qui pimentent la vie de notre héroïne parfois agaçante, pétillante et charmante. Cette lecture accompagnera parfaitement vos séances de plage ou bain de soleil aux abords d'une piscine , le meilleur ami de vos prochaines vacances . 

NOTE : 8 / 10

Suivez l'auteure sur sa page Facebook Stéphanie Pélerin auteure 
Procurez-vous ce récit en ebook sur Numilog en cliquant :

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782863743652&ipd=1040


Toute l'actualité des éditions Mazarine sur leur page Facebook Mazarine 
Procurez-vous D'autres avis sur Livraddict  en cliquant : 
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. A ajouter à ma PAL de vacances donc ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rien à redire, je partage entièrement ton avis :)

    RépondreSupprimer