samedi 25 juin 2016

Que sonne l'heure de Peter James

Que sonne l'heure Peter Jmaes Pocket thriller


Paru aux éditions Pocket en avril 2016
534 pages
8.00 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Pocket pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Ce n'est pas le premier thriller de cet auteur que je suis amenée à lire et c'est à chaque fois un plaisir de retrouver sa plume et aussi et surtout Roy GRACE, son héros récurrent, commissaire à la Police de NEW-YORK.
C’est donc le récit d’une enquête policière, concernant une dame âgée, agressée chez elle et violemment battue et torturée. Cette agression est doublée d'un vol, on lui a dérobée pour des millions d'antiquités et elle finit par décéder à l'Hôpital. Cette enquête est donc menée par Roy GRACE, qui a fort à faire avec le frère de la victime,lui-même, âgé de 90 ans, mais qui entend bien lui aussi mener sa propre enquête, avec l'aide de son fils...Les rebondissements sont nombreux et l'intrigue se complique au fil des chapitres pour notre plus grand plaisir.
La plume de l’auteur fait que ce livre est très intéressant, les détails sont précis et les personnages , dotés d'une solide personnalité son tous très attachants. Nous suivons le parcours des différents protagonistes de cette histoire avec un intérêt grandissant, le suspense est distillé avec minutie.
Par ailleurs l'énigme est très bien menée et jusqu’au bout il est difficile de prévoir le dénouement d'autant qu'il faudra remonter loin, dans le passé pour bien assimiler tous les tenants et aboutissants de cette intrigue, tournant autour d'une montre bien particulière...Comme toujours le commissaire Grace, dont nous continuons à suivre les détails de sa vie privée, et son équipe nous sont très sympathiques et tout du long, nous souhaitons qu'ils résolvent au plus vite cette affaire. Et la fin nous réserve quelque surprise...
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre une excellente et passionnante énigme, facile et très bien écrite, pas une minute de répit dans ce récit.


EN BREF : Lire intéressant et très agréable et facile à lire. L'énigme est haletante et tous les ingrédient sont réunis pour nous plonger dans cette intrigue, remplie de rebondissements ayant pour point de départ l'agression et le vol des antiquités d'une dame âgée et nous amenant 90 ans plus tôt sur les traces d'une montre bien particulière.. Il est évident que l'on ne peut qu’apprécier ce livre d'autant que la plume de l'auteur, légère et précise fait de ce livre une vraie réussite...


NOTE : 8/10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site Pocket
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook Pocket
D'autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/que_sonne_l_heure_01621875



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire