vendredi 3 juin 2016

Rock you l'intégrale de Nina Marx

Rock you intégraLe Nina Marx éditions Addictives romance new adult


Paru aux éditions Addictives le 19 mai 2016
570 pages
16.90 € ( 9.99 en ebook ) 


Appréciations personnelles d'après Audrey:

Je remercie les éditions Addictives pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 


La première réaction lorsqu’on a le livre entre les mains : "wahou le pavé !" Le livre fait 570 pages, en format broché avec une écriture normale. Pour les livrophages comme moi, c’est le paradis ! J’ai d’ailleurs trouvé que le roman avait un très bon rapport qualité-longueur-prix.

Le livre est néanmoins basé sur des clichés : Angela est la fille naïve de 22 ans qui vit au fin fond du Colorado et va débarquer à Los Angeles où elle va avoir un véritable coup de foudre avec LE Marvin James, l’homme le plus sexy qu’elle n’ait jamais vu et accessoirement la nouvelle rock star du moment. Malheureusement, il lui dit qu’elle ne sait pas qui il est et qu’il n’est pas quelqu’un de bien. J’avoue avoir soupiré à ce moment-là et m’être dit que si c’était comme ça tout le long, ça allait être difficile.

La suite suit moins les clichés et l’auteure arrive à nous faire rentrer dans l’histoire malgré un enchaînement que j’ai trouvé décousu et pas toujours dans le bon tempo. Nina Marx a de bonnes idées et ne nous laisse jamais reprendre notre souffle, les péripéties s’enchaînent pour nos deux héros et leur entourage (presque trop nombreuses à mon goût !) : les rebondissements auraient pu être beaucoup plus prenants et intéressants s’ils avaient été plus travaillés avant de passer aux prochains. Ainsi, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, je me suis sentie trop baladée entre tout le monde et toutes les histoires.

Ainsi, j’ai regretté que Nina Marx ne développe pas plus les différents enchaînements de son roman entachant ainsi sa qualité. Néanmoins, je pense que ce livre va plaire à tous ceux qui aiment lire un roman sans pauses ni longueurs : on est toujours au milieu d’une intrigue et on enchaîne les péripéties sans souffler !

En bref : Une romance agréable rythmée qui tient son lecteur en haleine . J'ai parfois regretté le nombre d'événements qui s'enchainent car cela ne laisse que trop peu de places à l'approfondissement qui enrichissent un récit. Je ne me suis malheureusement pas senti touchée par les personnages dont on ne fait qu'effleurer la personnalité en fin de compte. Un peu mitigée même si cela reste léger et rythmé . 

NOTE : 6.5 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Addictives 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook éditions Addictives
D'autres avis sur  Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/rock_you_integrale_01925395
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire