samedi 11 juin 2016

S'enfuir de Martyn Bedford

S'enfuir Martyn Bedford Nathan

Paru aux éditions Nathan en mai 2016
412 pages
16.95 €


Appréciations personnelles d'après Angélique

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 




Gloria mène une vie paisible et tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Entre ses parents peu présents, son frère parti étudier, le lycée et ses amis... Gloria ne se sent pas à sa place, s'ennuie et ose espérer autre chose de la vie. Quand Uman fait une entrée plus que remarquée dans sa classe, Gloria s'imagine tout comme lui qui est pourtant tout l'inverse d'elle.

A travers un interrogatoire, Gloria nous fait découvrir et vivre chaque étape de sa relation hors du commun avec Uman. Comment elle décide de tout abandonner sans prévenir personne, pour suivre ce jeune garçon qu'elle connait à peine.
Dès le début je suis très rapidement entrée dans l'histoire et je ne pouvais me résoudre à fermer le livre... l'envie et le besoin de découvrir la suite des évènements et du récit de Gloria étaient tellement forts. 
De plus par la fluidité de sa plume , l'auteure est largement accessible aux jeunes lecteurs . Cette dernière nous tient en haleine quant au dénouement de "l'échappée" de Gloria avec Uman. Nous découvrons les différentes étapes tant dans leur parcours que dans leur relation intense.

Ma citation : 
"Vis comme la rivière, sans jamais t'immobiliser ni retourner en arrière, mais en coulant toujours vers l'avant. Si tu devais atteindre un désert, transforme-toi en nuage et flotte par-dessus, puis retombe sous forme de pluie de l'autre côté pour redevenir une rivière."


En bref : Je conseille ce livre à ceux qui comme moi souhaitent découvrir la sensation de prendre une décision inattendue et s'enfuir pour découvrir ce qu'est la vie qui peut sembler impossible. 

NOTE : 9 /10

Procurez-vous cet ouvrage en ebook sur Numilog ( cliquez sur le logo) 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=662296&ipd=1040


Suivez toute l'actualité des éditions Nathan sur la page Facebook Lire en live
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/s_enfuir_01999844

1 commentaire: