vendredi 10 juin 2016

The witch hunter de Victoria Boecker

The witch hunter tome 1 Victoria Boecker PKJ fantasy young adult

A paraître aux éditions PKJ le 16 juin 2016
382 pages
17.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Intriguée par ce résumé et avec l'envie de me lancer dans une nouvelle aventure fantasy , j'ai entamé ma lecture pleine d'enthousiasme. J'en ressors de la magie plein les yeux . 

En effet, ce récit correspond totalement à ce que j'attendais de ma lecture. 
Je voulais avoir des explosions de magie, une bonne héroïne , de l'action et du suspens ....J'ai tout eu !!

En effet, on s'immerge avec aisance dans cet univers médiéval fantasy de part l'accessibilité et la fluidité de la plume de l'auteure. De plus , les pages tournent facilement et peu à peu l'addiction s'installe. L'attachement à Eizabeth est bel et bien présent lui aussi, on partage sa vision de l'aventure avec ses craintes, ses espoirs et ses émotions ....

J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui est pourtant un peu perdue , elle a perdu tous ses repères et se rend compte que ce qu'elle considérait comme juste ou acquis ne l'était pas forcément ... Cependant , elle n'abandonne pas , continue à aller de l'avant , tente de comprendre et d'agir au mieux . Elle possède une loyauté et un sens du sacrifice que j'ai adoré également ... En fait une héroïne comme on les aime . 

Elle est entourée d'une brochette de personnages hétéroclites et attachants eux également , j'ai forcément eu un petit faible pour John mais également Schluyler qui en ressemble à personne...

L'aventure est rondement menée sans aucune longueur même si parfois on s'attend un peu à la suite des événements . On peut tout de même ajouter que l'imaginaire de l'auteure est particulièrement développé. On est pris dans cette intrigue et jamais on ne sait vraiment dans quel sens va tourner le vent même si parfois on se doute. 
L'auteure maintient la tension du lecteur jusqu'au dénouement captivant et prometteur pour la suite ...

En bref : Un premier tome exaltant qui vous emmène dans un univers Young adult fantasy passionnant. Elizabeth est une héroïne comme on les aime embarquée bien involontairement dans une aventure qui la dépasse un peu mais à laquelle elle s'accroche avec brio ....  On déguste cette histoire pleine de magie, d'aventures et de complots avec avidité même si cette dernière est accessible aux lecteurs moins émérites. Une saga prometteuse qui comblera les adeptes du genre .

NOTE : 8.5 / 10

Procurez-vous cet livre sur le site Pocket jeunesse
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur la page Facebook Pocket jeunesse
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/the_witch_hunter,_tome_1_01704713

1 commentaire: