lundi 6 juin 2016

Yesterday's gone saison 1 épisodes 5 et 6 de Sean Platt et David Wright


A paraître aux éditions Fleuve collection outrefleuve le 9 juin 2016
223 pages
11.90 €

Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Fleuve pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Un peu mitigée par les 2 premiers opus de cette saga de science-fiction post apocalyptique , j'étais tout de même très curieuse de connaître la suite . J'ai bien fait de perséverer car ça s'améliore . 

On retrouve nos groupe de personnages là où on les a laissé. On se remet facilement dans le bain , d'autant que le récit revient régulièrement sur ce qu'il s'est passé avant. 
 Les choses se précisent et même si les auteures prennent un malin plaisir à nous laisser dans le flou, on perçoit quelques avancées dans l'intrigue. Les questions se multiplient certes mais on a l'impession d'vanacer et pas de rester dans le brouillard. 
Par contre , le gros point positif de cette saga très visuelle est vraiment dans le fait qu'il est véritablement impossible de prévoir vers où nous embarque ce duo d'auteurs ...

On commence à bien cerner les personnages quoique ..... de jolies (et moins jolies aussi d'ailleurs !! ) surprises pimentent la lecture . 
On reste sur un Cliffhanger assez frustrant pour le dénouement mais qui avive la curiosité. 


En bref :  Un troisième opus pour cette saga post-apocalyptique très visuelle et conçu comme un feuilleton télévisé. On commence à apercevoir la lumière à travers le brouillard des 2 premiers volets. Certaines pistes se profilent et les questions se multiplient aussi. L'intrigue avancent et on commence à s'attacher à certains personnages même si c'est encore un peu complexe de vraiment les cerner. 

NOTE : 7 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook Outre Fleuve
D'autres avis sur  Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/yesterday_s_gone,_saison_1_-__pisodes_5_et_6_01991295





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire