jeudi 28 juillet 2016

Dangerous women tome 1 de J.R.R Martin, Gardner Dozois et Collectif

Dangerous women J.R.R Martin, Gardner Dozois et Collectif fantasy le trône de fer game of thrones

Paru aux éditions J'ai lu imaginaire en juin 2016
475 pages
17.90 €


Appréciations personnelles d'après Audrey :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

De base, je ne suis pas une fan des recueils de nouvelles mais je dois avouer que pour une fois, j'ai accroché avec la plupart des récits.
 Seulement deux ne m'ont pas du tout emporté. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et n'ai tout simplement pas accroché. D'ailleurs je n'en ai pas fini la lecture.
A côté de ça, j'ai découvert des auteurs de fantasy que je ne connaissais pas et j'ai tellement aimé leur style que j'ai rajouté certains de leurs ouvrages à ma wishlist afin de mieux découvrir leur travail sur un texte plus important.
Je me dit que si sur moins d'une centaine de pages, ils ont réussit à m'émouvoir et me transporter dans leurs univers alors sur un livre complet, je vais me régaler. 
J'ai aimé le principe d'avoir pour personnage principal, une femme forte qui mène la danse . Ce n'est encore pas une chose des plus répandue, d'autant plus dans ce genre littéraire et ça fait un bien fou. Chacune a son propre caractère qui lui est plus ou moins favorable et bénéfique mais elles ont en commun de vouloir être maîtresse de leur destin et de s'en sortir par elles-mêmes.
Chaque auteur (dans ce tome 1, ce ne sont que des écrivains masculins) a réussi à donner une dimension unique à son héroïne, les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas. 
A chaque nouvelle, une impression d'ouvrir un nouveau livre et ça c'est chouette. 
J'ai également eu la joie de retrouver l'univers du trône de fer. Ma lecture de la saga étant un peu au point mort depuis quelques mois, ce fut un réel plaisir de replonger dans cet univers. D'ailleurs l'envie de m'y remettre se fait sentir.
Un très bon recueil de nouvelles fantasy, j'attends le tome 2 contenant les récits d'auteurs féminins avec impatience. 
En bref : Un recueil de nouvelles fantasy écrites par des hommes pour des femmes ... n'en déplaise à certains les femmes sont mises à l'honneur dans ce livre mais messieurs et mesdames vous serez quoi qu'il en soit séduits par ces différentes histoires. Ces femmes de caractère vous font partager un bout de leur vie, vous entraînent dans de folles aventures, en d'autres mots, vous font passer un super moment de lecture. 
NOTE : 
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu imaginaire sur leur page Facebook J'ai lu imaginaire 
Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 
http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290105917&ipd=1040
D'autres avis sur Livraddict ou Bookndode en cliquant : 
http://booknode.com/dangerous_women_01998205
 
Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Il me tente pas mal, même si les nouvelles ne sont pas mes lectures favorites.

    RépondreSupprimer