mercredi 27 juillet 2016

Démons de Shirley J.Owens

Démons shirley J.Owens éditions séma



Paru aux éditions Séma en mai 2016
 306 pages
 18.00 € 


Appréciations personnelles d'après Aurélie

Je remercie les éditions Séma pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J’ai tout d’abord été attiré par la couverture de ce livre que j’ai trouvé superbe mais l’histoire m’a très vite captivé. 

 Nous découvrons l’histoire d’Aldavir, un jeune orphelin qui après une dure enfance, a été recueilli par un vieux marchand. Sur la route pour se rendre dans le village de Burnwick, ils sont attaqués par un loup, dès le départ j’ai eu des frissons. 
A aucun moment, il n’y a de répit dans les mésaventures d’Aldavir. L’histoire est ponctuée de rebondissements, ce qui fait que je l’ai « dévoré », l’auteure ne fait de cadeau à personne, il n’y a que violence et souffrance. 
Elle y décrit les hommes dans toute sa noirceur, mensonge, égoïsme, soif de pouvoir et d’argent…Aldavir n’est pas épargné même si à travers les lignes, on y découvres des sentiments très humains pour ceux qui l’accompagne à moment donné ou un autre. 

Certaines scènes sont assez violentes mais elles sont très bien écrites (j’ai même dû arrêter ma lecture pour déjeuner !!!) 
Seul petit bémol, qui parfois m’a fait perdre le fil de ma lecture, même si le personnage principal est Aldavir, il y a l’histoire conté par d’autres personnages, en sautant d’une ligne à l’autre, c’est un déroutant.


 En bref : Un seul mot à la fin de ma lecture, waouh, j’ai adoré ce livre, qui m’a tenu en haleine tout du long ! C’est vraiment un super roman, je félicite l’auteure pour ce roman, et j’attends avec impatience le prochain.

NOTE :  9/10  

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Séma 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/demons_01918305




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire