mardi 26 juillet 2016

Fallait pas me chercher, volume 1 d'Emma green


Paru aux éditions Addictives en juin 2016 
 423 pages
 14,90€ (9,99€ en ebook)

Appréciations personnelles d'après Audrey

Je remercie les éditions Addictives pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

L’histoire commence fort avec le kidnapping de Valentine et Aïna, sa meilleure amie un peu fofolle. Retenues en otage par des trafiquants à Madagascar, elles vont être libérées par le beau Nils et son frère Sam.
 Dès le début, on est pris dans l’histoire même si on sait que cela va bien se terminer. 

La plume de l’auteur est agréable à lire, les dialogues ont une touche d’humour et on a parfois un accès direct aux pensées des personnages – chose que je trouve toujours intéressante.

 Valentine est un personnage qui m’a plu dès le début, j’ai aimé son caractère un peu rancunier et surtout toujours fier quoiqu’il lui arrive. Elle ne fait pas dans le chichi, elle n’est pas une fille à papa pourri-gâtée malgré les milliards de son père. En même temps, elle n’a pas eu une enfance comme les autres ! Toute son histoire fait qu’on s’y attache. 

Nils, lui, c’est le cliché du héros-sauveur-trop canon. Un peu brut de décoffrage, mais qu’est ce qu’on aimerait être à la place de Valentine dans ses bras ! Je l’ai trouvé très vrai, très juste et sa description nous donne envie de le croquer… L’attirance puis l’affection qu’ils développent est crédible, l’enchaînement de l’histoire se tient même si les péripéties ne manquent pas. Il leur en arrive des choses ! 

Notre héroïne n’a pas la langue dans sa poche et Nils le lui rend bien, on assiste donc à des échanges bien marrants et on passe un bon moment. De temps en temps, on a même le droit à un chapitre dans la tête de Nils, ce qui amène un plus à l’histoire. 

En bref : même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce roman, je l’ai apprécié. Il est divertissant et sans prise de tête, on s’attache petit à petit aux personnages et on a hâte de connaitre la suite (il reste un volume pour l’intégrale). 

 NOTE : 7/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook éditions Addictives
Procurez-vous cet ouvrage en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9791025730911&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/fallait_pas_me_chercher___tome_1_01987773
 


1 commentaire:

  1. J'ai failli le prendre sur Amazon, je pense vite le faire. J'avoue que ton résumé me tente beaucoup même si sa ressemble au histoire que j'ai l'habitude de lire.

    RépondreSupprimer