jeudi 7 juillet 2016

Freddie Friday de Eva Rice

Freddie Friday Eva Rice éditions Baker street

Paru aux éditions Bakerstreet en mai 2016
352 pages
21.00 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie

Je remercie les éditions Bakerstreet et lp conseils pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Première lecture de cette auteure, j’ai mis un peu de temps à me mettre dans l’histoire et à accrocher.
 C’est une lecture à deux voix, il y a d’abord Marnie, génie des mathématiques, interne dans une école de jeune fille en Angleterre au début des années 70, issue d’une famille aisée. Et Mlle Crewe, son professeur de mathématique ancienne danseuse, dans la carrière a été brisée, une femme solitaire suite à une ancienne histoire d’amour qui l’a démoli.

 Passé mes premiers doutes, après plusieurs soirées à le prendre et à le reposer, passé quelques pages j’ai tout de même fini par apprécier cette lecture, grâce aux personnages qui sont très touchants, mais aussi l’environnement, le côté British. 
 L’histoire de Marnie m’a beaucoup touchée, car suite à une bêtise d’adolescente, qui n’aurait pas dû porter à conséquence, sa vie va en être bouleversée. J’ai été touchée par son histoire, car j’aurai pu faire la même bêtise à son âge. Alors qu’elle sèche les cours avec son amie Rachel, elle rencontre Freddie Friday, un jeune homme de 19 ans, qui travaille comme électricien dans une usine, elle tombe sous son charme. Son espoir à lui est de devenir danseur, Marnie va donc le mettre en relation avec Mlle Crewe, qui va accepter d’aider Freddie Friday à accéder à ses rêves.

 Les personnages sont attachants, passionnés et détruits, ensemble ils vont essayer de se reconstruire. Un petit coup de cœur pour le frère jumeau de Marnie, Caspar un jeune homme intelligent et à l’humour un peu spécial qui m’a donné le sourire dans ce roman. 

 En bref : Freddie Friday est un roman touchant, c’est une belle histoire, une leçon de vie mais ce n’est pas un coup de cœur. Je n’ai pas été transporté dans cette histoire à cause du rythme un peu lent à mon gout. 

NOTE : 8/10 

Retrouvez les éditions Baker Street sur leur page Facebook éditions Baker street
Procurez-vous ce livre en ebook sur numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782917559680&ipd=1040
 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/freddie_friday_02015774

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire