lundi 18 juillet 2016

Indécise, tome 5 : Sauvage de S.C Stephens

Thoughtless tome 5 sauvage S.C Stephens Untamed Hugo new romance

Paru aux éditions Hugo Roman en juillet 2016
548 pages
17.00 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avoue avoir adoré cette saga et je me demandais s'il y avait un vrai intérêt  à ce cinquième tome consacré à Griffin... J'en ressors en me posant encore la question !

En effet, on retrouve avec plaisir la plume efficace et addictive de l'auteure et surtout l'univers des D-Bags. On s'immerge donc aisément dans cette ambiance déjà bien connu. 
L'action se déroule après les 4 tomes, et il vaut mieux les avoir lu avant de se lancer dans cette lecture car il y a spoiler sur les autres personnages....

Ce tome est donc consacré à l'exécrable Griffin et franchement quelle corvée d'avoir à confirmer que je n'adhère pas du tout à ce personnage. Il est hautain, imbu de lui-même et totalement déconnecté de la réalité. Le pire c'est que personne ne lui remet les pieds sur terre.... J'ai trouvé cela assez incroyable ! Ce qui devait arriver arrive ...forcément . 

Peu de surprises, si ce n'est les excentricités de ce personnage, ne pimente le récit , on sent les choses arriver. J'avoue avoir adorer la chute . Il faut dire que l'auteure ne rend pas de pincettes avec Griffin et qu'elle l'embarque vraiment au bout du bout ....et j'ai été sidéré du délai qu'il lui faut pour ENFIN faire marche arrière. 

La dernière partie est assez attendrissante , le temps des remords et des pardons. Même si j'ai parfois eu un peu de mal à y croire ...le changement serait-il un peu trop radical ?

J'ai vraiment aimé me replonger dans l'univers chaud et sexy des D-Bags , d'autant que j'apprécie la dimension dramatique que l'auteure parvient à créer. Cependant après ma lecture je me demande encore si ce tome était vraiment nécessaire . 

En bref : Ce 5ème tome est consacré à Griffin, le membre des D-Bags le plus exécrable qui soit . Je n'ai pas ressenti le plaisir des tomes précédents , il faut dire que le comportement de Griffin fait grincer des dents et plus. J'ai trouvé que ce récit manquait un peu de rythme et de surprises , on sent les choses arriver et l'auteure ne nous prend que rarement à contre-pieds. Une lecture pas indispensable pour adorer cette saga géniale !

NOTE : 7 / 10

Retrouvez toute l'actualité des éditions Hugo Roman sur la page Facebook Hugo New Romance 
Un extrait gratuit sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755626421&ipd=1040
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/thoughtless,_tome_5___sauvage_01568794



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire