samedi 16 juillet 2016

La chronique des Bridgerton, tome 4 : Colin de Julia Quinn

La chronique des Bridgerton tome 4 Colin Julia quinn romance historique j'ai lu pour elle

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mai 2016
411 pages
7.40 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Attachée à cette fameuse famille au fil des tomes, j'étais ravie de retrouver cette dernière et la non moins fameuse chronique de lady Whisledown. J'en ressors encore une fois satisfaite . 

En effet, on retrouve la délicatesse et la subtilité de la plume de l'auteure qui parvient avec toujours quelques touches d'humour à nous plonger dans son univers. 
C'est encore une fois un duo plein de caractère qui brille dans ce quatrième opus . J'avoue avoir crains que la répétition des scénarios ne fasse perdre l'éclat de cette saga de romance historique mais il n'en est rien . On dévore cette nouvelle histoire avec envie et le sourire aux lèvres. 

C'est donc au tour de Colin qu'on avait déjà eu l'occasion de croiser dans les tomes précédents de passer sous la lumière.... Finalement on le connait assez peu car ses déplacements à l'étranger n'ont pas permis de se faire une véritable idée sur cet homme jusque là. Il est droit, juste et attaché à sa famille même si les envies de mariage de sa mère lui font lever les yeux au ciel . 
Il en est de même pour Pénélope que l'on ne connaît que par les railleries dont elle est victime à cause de ses tenues vestimentaires originales qu'elle n'avait cependant pas choisi....
Cependant on découvre une jeune femme attentionnée, subtile, lucide et réfléchie qui a développé bien malgré elle sa capacité à paraître invisible... J'ai beaucoup aimé cette héroïne pleine de bon sens, lucide quant à sa possibilité de mariage et de l'effet qu'elle a sur les gens . 

Leur duo prend beaucoup de temps avant de vraiment s'installer même si le lecteur ne doute à aucun moment sur l'issue de cette histoire. On savoure cependant chaque petit pas qui les rapproche l'un de l'autre. 
L'intrigue n'est pas vraiment originale mais la recherche de la fameuse Lady Whisledown est croustillante à souhait et la révélation de son identité est étonnante comme il se doit ... je serai une tombe ... même sous la torture , je ne vous dirai rien !!!

En bref : Un quatrième tome toujours aussi savoureux. L'humour subtil de l'auteure pimente agréablement cette romance historique et donne le sourire à maintes reprises d'autant que le duo ne manque pas de caractère. Une romance historique comme on les aime même si elle reste très classique dans sa construction. Je suis curieuse de voir l'évolution de cette saga maintenant que l'identité de la fameuse chroniqueuse est dévoilée ...
NOTE : 8 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Toute l'actualité des éditions J'ai lu sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
Procurez-vous cet ouvrage en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290130438&ipd=1040


D'autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/la_chronique_des_bridgerton,_tome_4___colin_071808

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire