mardi 12 juillet 2016

La prophétie du paladin, tome 2 : L'alliance de Mark Frost

La prophétie du paladin tome 2 L'alliance Mark Frost PKJ

Paru aux éditions PKJ en février 2016
403 pages
17.90 €


Appréciations personnelles d'après Charlaine : 

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je vous avouerais qu'au début j'ai eu un peu de mal à me remettre les événements et certains personnages du premier tome car cela faisait un petit moment que je l'avais lu; Mais peu à peu, cela m'ait revenu et j'ai adoré retrouver cet univers, qui se complexifie au fil des pages avec de nouveaux mystères.

 En effet, notre petit groupe, composé de Will, Nick, Eliza, Brook et Ajay, fait de tels découvertes que notre intérêt est sans cesse relancé. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de rythme dans ce second tome et parfois, lorsque je faisais des pauses dans ma lecture, je m'apercevais que je n'avais pas tant envie que ça de m'y replonger... Je pense que cela vient d'un certain manque d'action et de trop longues descriptions.

 En effet, contrairement, au tome 1 qui est mené tambours battants, ici, il ne faut pas s'attendre à la même chose et comme je le disais plus haut, heureusement qu'il y avait de nouveaux mystères pour nous tenir en haleine.
     Pourtant, j'ai adoré retrouver nos héros, qui ne se reposent pas sur leurs lauriers, même s'ils ont démantelé l'organisation des chevaliers de Charlemagne, et continuent leur enquête. D'ailleurs, cela nous permet de nous apercevoir que malgré leurs pouvoirs et leurs caractères très différents, ils se complètent parfaitement.
  La surprise de ce tome-ci, c'est Brook, qui révèle enfin ses pouvoirs. Malgré tout, j'ai des réserves à son encontre car elle s'éloigne du groupe, puis subitement, elle revient lorsque de nouveaux mystères se profilent, tandis que les autres membres du groupe lui pardonnent. Cette facilité avec laquelle ils lui pardonnent m'a fait tiquer, tout comme ce subit changement d'avis.
     La fin est, quant à elle, une nouvelle fois, haletante et nous donne plus que jamais l'envie de poursuivre cette saga, afin de découvrir ce qui va se passer pour nos héros.
    

En bref : même si j'ai trouvé que le tome 1 était meilleur que celui-ci à cause de certains défauts, ce second opus reste une bonne lecture, qui oscille entre longueurs et révélations alléchantes et j'espère que le prochain tome sortira très vite car mon impatience quant à la suite des événements est déjà grande.

Note : 7/10
Plus d'infos sur le site Pocket Jeunesse
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur leur page Facebook Pocket jeunesse
Procurez-vous cet ouvrage en ebook sur Numilog en cliquant : 
 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782266246651&ipd=1040
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_prophetie_du_paladin,_tome_2___l_alliance_01583984


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire