mercredi 27 juillet 2016

Les étoiles de Noss Head , tome 4 : Origines première partie de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss head tome 4 origines 1ère partie sophie jomain j'ai lu pour elle

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en juin 2016
380 pages
7.20 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



Devenue fan au fil des tomes de cette saga de romance paranormale Young adult , il me tardait de lire ce quatrième opus. J'en ressors toujours sous le charme mais aussi terriblement frustrée ... C'est quoi cette fin ???

En effet, on retrouve avec un plaisir sans cesse renouvelé la plume légère et efficace de l'auteure. Elle parvient à nous immerger dans son univers pourtant fantastique avec une aisance incroyable ...on y croirait !
Les pages tournent à une vitesse folle , la tension montent au fil des pages tout comme le suspense .... Totalement addictif !

On retrouve Hannah qui s'adapte à sa nouvelle nature....Elle est cependant bien esseulée et c'est un peu la première fois qu'elle se retrouve  seule à prendre des décisions et ça lui permet de s'épanouir une peu plus. J'ai beaucoup aimé son caractère qui s'affirme plus et qui se plaint beaucoup moins...
Il faut dire que Leith est totalement absent de cette histoire et j'avoue ...il m'a manqué tout de même . 
C'est Grigore qui prend une place importante dans l'intrigue et dans la vie de Hannah. Leur relation devient extrêmement étrange avec un certain lien que j'ai eu un peu de mal à cerner....
J'aime bien ce personnage droit, juste et pas du tout manipulateur ce qui n'est pas commun pour un ange noir....

J'aime vraiment beaucoup la mythologie de l'univers crée par Sophie. On en apprend plus sur les Strigoï - ça fait froid dans le dos- et on découvre les Sorcières . C'est bien construit, c'est crédible et tellement intrigant !

Je voudrais tout de même faire un énorme coup de gueule contre ces dénouements absolument hallucinants qui laissent le lecteur dans un état de frustration intense . "Messieurs, Dames les auteurs , ce n'est pas bien de jouer avec le palpitant et la tension nerveuse de vos lecteurs !!!"

En bref : Un quatrième tome passionnant où Hannah s'affirme enfin et prend sa place dans sa nouvelle nature. Le côté romance est mis de côté dans ce récit ( quoique ...) mais le reste est terriblement bien construit : l'auteure enrichit encore son univers avec une mythologie de plus en plus captivante . Le dénouement de cette saga approche et on a hâte d'en découvrir toutes les surprises...

NOTE : 9 /10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute les actualité de ces éditions sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les__toiles_de_noss_head,_tome_4___origines_-_premiere_partie_0661503



1 commentaire: