vendredi 22 juillet 2016

Les ravagé(e)s de Louise Mey

Les ravagé(e)s Louise Mey Thriller Fleuve noir

Paru aux éditions Fleuve noir en mai 2016
424 pages
19.90 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions Fleuve pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est le premier thriller commis par cette auteure et j'avoue que je n'ai pas été déçue. C'est l'histoire d'ALEXANDRA (Alex), flic et mère célibataire qui travaille dans un commissariat à PARIS, où elle en voie de toutes les couleurs dans la brigade des crimes et délits sexuels. Chaque jour, elle voit défile des plaintes pour viol, harcèlement et atteinte à la pudeur. Elle est aidé pour se faire par son co-équipier MARCO.
Puis, un jour, ils doivent faire face à une affaire particulièrement sordide, qu'ils vont s'attacher à résoudre, après, maints et maint rebondissements...
Nous suivons donc leurs aventures, en partageons leurs émotions et leur quotidien avec bonheur. Alex est particulièrement touchante, et l'intrigue, bien que bénéficiant de quelques longueurs, est riche et originale, quoique légèrement prévisible. Néanmoins, c'est très documenté et détaillé, et cette fiction nous amène à penser que derrière tout cela, il y a peut-être une réalité qui est pour le moins effrayante. 
La plume de l’auteur fait que ce livre est très intéressant, et et par ailleurs extrêmement bien écrit, on prend un vrai plaisir à parcourir ce récit, d’autant que les héros sont extrêmement sympathiques et on a envie de participer avec eux à cette enquête, afin d'en connaître au plus vite l'issue qui se révèle un peu surprenante...

EN BREF : Livre intéressant et facile à lire, l'intrigue nous emporte dans une affaire quelque peu sordide, cependant les protagonistes sont touchants et sympathiques et malgré quelques longueurs, nous suivons les divers rebondissements de ce récit avec un intérêt grandissant et une réflexion s'impose, derrière cette fiction, il y a certainement une réalité...J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce livre légèrement dérangeant.

NOTE : 7,5/10

Suivez toute l'actualité de la collection Fleuve noir sur leur page Facebook Fleuve éditions 
Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782265116078&ipd=1040


D'autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/les_ravage_e_s_01955463

Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire