lundi 4 juillet 2016

Les secrets de l'île de Viveca Sten

Les secrets de l'ile de Vivenca Stern

Paru aux éditions Albin Michel en mai 2016
414 pages
22.00 €


Appréciations personnelles d'après Françoise

Je remercie les éditions Albin Michel pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est le premier thriller de cette auteure que je suis amenée à lire et je n’ai pas été déçue. 

C’est un récit particulièrement riche en événements, ou se mêlent le suspens, les ombres du passé, dans cette atmosphère suédoise si particulière. 

Un jeune étudiant , Markus est retrouvé mort dans son appartement, tout indique qu'il s'agit d’un suicide. Mais sa famille, tout particulièrement sa mère, ne croit pas à ce scénario.. Voilà donc notre commissaire, THOMAS ANDREASSON qui mène l'enquête ...
Nous suivons les aventures de cette enquête avec d'autant plus de plaisir que la plume de l'auteure nous entraîne dans cette intrigue très bien menée. Les description sont savoureuses et les rebondissements interviennent à chaque page et nous découvrons peu à peu une énigme qui a pris racine dans un camp de formation d'Unités d'élite des chasseurs côtiers suédois, et pour trouver la solution, notre commissaire va devoir revenir sur des décennies de cette pratique.

L’histoire est bien trouvée et le déroulement, ainsi que la fin nous réserve des surprises pour le moins étonnantes. Je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver beaucoup de sympathie pour cette famille qui refusait absolument le suicide de leur fils.
La plume de l’auteur fait que ce livre est très plaisant et très facile à lire, les détails sont précis et nous plongent avec délices dans ce récit, par ailleurs extrêmement bien écrit, mais quand même nous fait toucher du doigt un passé qui a sûrement existé et n’est pas(et le mot est faible) reluisant .


EN BREF : Livre que l'auteur, de part sa plume rend très agréable et facile à lire. Le suspens, soutenu, et l'atmosphère irrésistible de la Suède et de ses îles, en font un ouvrage que j'ai beaucoup apprécié. De plus , l'intrigue, un jeune homme« soi disant » suicidé, fait que nie fermement sa mère, est enlevée , soutenue et m'a beaucoup plu. C'est un livre que je recommande fortement.. (Auteure à suivre...)


NOTE : 7,5/10

Suivez toute l'actualité des éditions Albin Michel sur la page Facebook les éditions Albin Michel
Procurez-vous cet ouvrage en ebook sur Numilog en cliquant : 

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782226318213&ipd=1040


D'autres avis sur Livarddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_secrets_de_l_ile_01941493



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire