jeudi 7 juillet 2016

Nothing more, tome 1: Landon de Anna Todd

Nothing more tome 1 Landon Anna Todd hugo new romance

Paru le 7 juillet 2016 aux éditions Hugo Roman et le 31 mai 2017 aux éditions Le livre de poche
376 pages- 343 pages en format poche
17.00 €- 7.30 € en format poche


Appréciations personnelles :




J'étais curieuse de découvrir ce nouvel aspect de l'univers d'Anna Todd loin de Hardin qui a trop souvent eu tendance à m'agacer.... J'en ressors plutôt comblé même si j'avoue que j'aurai bien secoué quelques fois Landon .

En effet, on retrouve la plume efficace et crédible d'Anna Todd. On s'immerge doc facilement dans ce récit d'autant que même si ce n'était pas un personnage principal dans la saga After, on connait bien Landon. 
On retrouve donc ce dernier après son déménagement au sein de la grosse pomme et on découvre la nouvelle vie qu'il se construit après notamment sa rupture d'avec Dakota. 

J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour Landon, un gars calme, fiable, constant et droit. Il lui manque peut-être la petite étincelle qui fait craquer les filles mais il a tendance à les attendrir. 
Il évolue cependant énormément même s'il reste assez solitaire. Il partage son appartement avec Tessa mais il ne se côtoie que très peu finalement . Il a un soucis à se faire des amis, ce n'est pas lui qui va aller au devant des autres et je trouve que cette pudeur plus souvent attribué à des personnages féminins est assez touchant. 

Bon là où le bas blesse un peu c'est dans sa relation tumultueuse avec son "ex" Dakota. Il m'a été totalement impossible d'être sur la même longueur que cette jeune fille insondable qu'on ne parvient pas vraiment à cerner avec ses volte-face régulier. Je n'ai pas du tout aimé ce personnage changeant et qu'on ne connait que par les souvenirs romantiques de Landon, d'autant moins qu'elle a tendance à le rouler dans la farine....
Nora fait également partit de la vie sentimentale de Landon. Il existe une attirance incontrôlable entre ses deux là. J'ai beaucoup aimé cette jeune fille pétillante qui alterne entre la bombe sensuelle et la bonne copine. On se rend peu à peu compte qu'elle cache quelque chose qui la rend fragile et l'auteure parvient à maintenir le suspens de ce côté....

Encore une fois, le vrai talent d'Anna Todd a agit, à savoir l'addiction qu'elle parvient à créer pour ces histoires. En effet, ce livre se dévore même si on lève les yeux au ciel ou que l'on a envie de secouer ses personnages.....

Le dénouement laisse le lecteur sur sa faim avec une révélation particulièrement brumeuse  et j'attends déjà avec impatience la suite de cette saga de romance New adult. 

En bref : On retrouve la plume et l'univers d'Anna Todd avec plaisir d'autant qu'on est loin des affres de Hardin.... Landon est un jeune homme attachant qui est en pleine évolution. Le petit faible crée dans la saga After envers ce personnage se confirme ici même si on souhaite qu'il s'affirme encore un peu plus. Ce jeune homme si discret se retrouve embarqué dans un triangle amoureux complexe et intense et on suit son histoire avec envie et facilité. Le final nous laisse présager d'une suite croustillante qu'on attend avec impatience .
NOTE : 8 / 10


Retrouvez toute l'actualité des éditions Hugo Roman sur la page Facebook Hugo New romance 
Retrouvez l'actualité des éditions Le livre de poche collection Romance sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/LivredepocheRomance/?fref=ts


Découvrez un extrait gratuit sur numilog en cliquant :

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755626513&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/nothing_more,_saison_1___landon_01920605

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire