mardi 26 juillet 2016

Reconquête conjugale de Guillaume Perrotte


Paru aux éditions Blanche en juin 2016
219 pages
17.00 €

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Blanche pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Intriguée par ce résumé de la quatrième de couverture, je me suis laissée embarqué dans cette lecture pas vraiment orthodoxe . J'en ressors assez perplexe. 

En effet, j'ai été absolument subjugué par la plume subtile et riche de l'auteure ( ce qui est loin d'être évident dans ce style ) . C'est juste , c'est délicieusement décrit ; sa plume parvient à donner une "certaine" poésie à des situations parfois un peu glauque. 
Il faut dire que les circonstances de cette histoire sont pour le moins un peu malsaine et on conserve cette ambiance tout au long de la lecture. On est bien loin de la moralité puritaine et certaines $ames très fleur bleue seront peut-être un peu choqué par cette histoire . 
En effet , on assiste à la volonté de Pierre pour retrouver sa femme et sa place au sein de son foyer, évincé suite à des jeux sexuels qui ont mal tourné....enfin pour lui. 
La situation se veut déjà un peu ambigüe  mais quand on découvre le fameux amant ....ça ne vole pas bien haut et on comprend vite pourquoi la belle a pu le choisir plutôt que conserver son mari....

J'avoue je ne savais pas que ce récit faisait suite à un autre ( Proposition perverse ) . Il n'est cependant pas indispensable d'avoir lu ce premier opus pour comprendre cette intrigue qui frôle plus avec l'érotisme qu'avec la romance à mon sens . On joue sur les limites de ces deux genres .subtilement différents. 

On lit rapidement cette  histoire qui se veut légère torride et parfois cocasse et malsaine . 
J'ai vraiment apprécié cette plume et je ne manquerai pas de lire d'autres ouvrages de cet auteur. 

En bref : Ce récit frôle avec les limites entre l'érotisme et la romance. On découvre l'univers sensuel , légèrement pervers et malsain et délicieusement tordu de Pierre et Claire. Sa plume est d'une subtilité extrême et parvient à nous embarquer dans cette historie avec finesse alors que les situations sont bien loin de toute finesse....Que les âmes trop fleur bleue passent leur chemin cette histoire sensuelle non conventionnelle ne comblera sûrement pas leur attente. 

NOTE : 7 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Blanche sur la page Facebook éditions Blanche 
Procurez-vous cet ouvrage en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846285681&ipd=1040 


 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/reconquete_conjugale_02001753



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire