mardi 19 juillet 2016

Toute résistance est inutile de Cora Carmack

Toute résistance est inutile Cora Carmack La Martinière romance new adult

Paru aux éditions La Martinière en juin 2016
284 pages
14.90 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions La Martinière pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Devenue fan de cette auteure avec sa trilogie Ce si joli trouble, j'étais curieuse de la retrouver dans cette nouvelle romance New adult . J'en ressors satisfaite et encore une fois sous le charme de la plume de Cora Carmack. 

On s'immerge facilement dans cet univers contemporain même si les campus américain ne ressemblent pas vraiment à nos universités françaises .... Enfin c'est un décor tellement exploité par ailleurs, qu'on a vraiment l'impression de se retrouver en terrain conquis.

L'efficacité de la plume de l'auteure est encore une fois indéniable. En quelques pages, elle parvient à nous faire connaître ses personnages comme si on les côtoyait depuis longtemps. Une proximité se crée très vite et le lecteur prend vite part à l'histoire en partageant les émotions de Dallas et Carson. En effet, j'aime beaucoup avoir des chapitres avec des visions alternées des personnages ainsi on possède tous es angles de vue de la situation. 

Carson est un jeune homme qui sait ce qu'il veut et se donne les moyens d'y parvenir . Rencontrer une fille n'est pas du tout dans son programme d'avenir, d'autant qu'il doit se consacrer au football s'il veut y arriver. 
Dallas quant à elle s'est juré qu'on ne l'y reprendrait plus : elle ne sortira plus jamais avec u footballeur d'autant plus s'il est entrainé par son père .....
Comment dire ??? Tout ne se déroule donc pas comme ils l'avaient prévu. 

C'est assez prévisible mais terriblement mignon d'autant qu'on se sent proche de l'un et de l'autre et qu'on a envie d'une fin heureuse ... On se laisse donc bercer par cette lecture rythmée  et pétillante qui nous tient jusqu'au dénouement . 

En bref : Une romance New adult pleine de fraîcheur et d'émotions. Cora Carmack parvient encore une fois à capter son lectorat dès les premières pages, en créant une vraie proximité avec ses personnages qui pourraient être nos voisins, nos amis ....Cette romance est pétillante et plutôt mignonne même si elle reste assez prévisible . Une lecture sympa pour cette période estivale et accessible pour les grandes ado qui vont adorer Carson ...

NOTE : 8 / 10

Retrouvez toute l'actualité des éditions La Martinière sur la page Facebook La Martinière J Fiction 
Procurez-vous cet ouvrage en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782732478807&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/toute_resistance_est_inutile_01272303



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire