jeudi 18 août 2016

Come back to me de Mila Gray

Come back to me Mila Gray Milady romance new adult

A paraître aux éditions Milady romance le 20 aout 2016
479 pages
16.90 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Milady romance pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je me suis lancée dans cette lecture sans à priori mais avec beaucoup de curiosité. J'en ressors totalement sous le charme . 

En effet, en lisant le résumé de la quatrième de couverture, je craignais un peu de tomber dans un scénario déjà vu et .... ce n'est pas le cas mais on est tout de même dans un univers qu'on a déjà eu l'occasion de rencontrer . Le monde militaire sa rigueur et ses priorités , que nous "commun des mortels" ne pouvons pas toujours comprendre ....

On fait donc la connaissance de Kit et Jessa, l'atout majeur de ce récit : des personnages hyper attachants . 

Jessa fille et soeur de militaire est une jeune  femme effacée, discrète , terrorisée par un père tyrannique et la volonté de bien faire. On s'attache rapidement à cette dernière qui est bien plus libre dans ses pensées que dans la vie réelle. Le seul endroit où elle se sent vraiment elle même : sur les planches . On la voit peu à peu s'épanouir quand elle entame sa romance avec Kit . Elle prend de la confiance et l'envie de repousser les limites de la bienséance paternelle pour vraiment faire ce qu'elle aime ....
Kit est un jeune soldat , volontaire , loyal et droit. Son attachement à Jessa dure depuis maintenant quelques année mais sa loyauté envers Riley , son meilleur ami et frère de Jessa et l'hostilité de son père l'empêche de se déclarer. 
Les sentiments finissent par jaillir et leur histoire bien que secrète est vraiment attachante. On sent leur lien indestructible se construire... Cependant le drame surgit. 

J'ai beaucoup aimé cette seconde partie . Découvrir la souffrance de chacun qui les transforme . La douleur ne se gère pas tous de la même manière mais y a-t-il véritablement une bonne manière de gérer cela ???
 J'ai totalement vibré avec ce duo que nous livre l'auteure avec crédibilité, sans fioriture. Le point de vue alterné entre Jessa et Kit permet au lecteur de partager les états d'âme de chacun , de partager leur bonheur et le reste aussi, de comprendre, même sans approuver, le comportement de chacun. 
C'est du vrai et ça touche !!!

 En bref : Cette romance New adult est magnifique et bouleversante. On découvre un duo hyper crédible et émouvant qui se construit puis qui affronte un chagrin insurmontable . C'est mignon, troublant , fort, assez brutal et intense aussi. Une tranche de vie avec les petits bonheurs et de terribles souffrances. On vibre avec chacun d'eux en partageant leur émotions, leur peur et leur douleur. On rit, on souffre, on enrage et on soupire tout au long de la lecture. Cette romance ne laisse indéniablement pas indifférent !

NOTE : 9.5/10

Suivez toute l'actualité des éditions Milady romance sur leur page Facebook Milady romance 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/come_back_to_me_01316434

1 commentaire: