vendredi 19 août 2016

Emancipés tome 1 de M.G Reyes

Emancipés M.G Reyes Mosaic

Paru aux éditions Mosaic en juilletv 2016
379 pages
14.90 €


Appréciations personnelles d'après Kelly

Avec ce livre je suis complètement sortie de mon style de lecture. De la New romance, je passe au thriller et je dois dire que j’ai bien aimé et que ça fait du bien de changer de décors parfois.

Émancipés est l’histoire de six jeunes, qui ont entre 15 et 17 ans, et qui se font émanciper pour différentes raisons. Certains pour avoir l’espoir d’avoir un avenir meilleur et d’autres n’avaient tout simplement pas le choix.

Ces six jeunes vont donc se retrouver dans une superbe villa dans Venice Beach et ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble alors qu’ils ne se connaissent pas. 

Au fur et à mesure que l’on tourne les pages on va se rendre compte que chacun de ces jeunes a un secret. Et pour certains il s’agit d’un très gros secret.
Ce qui m’a gênée lorsque j’ai commencé à découvrir la vérité sur certains personnages, c’est que je les ai trouvé un peu jeunes pour vivre tout ça. Bon on est d’accord ce n’est qu’un livre, mais je ne sais pas, je ne vois pas des adolescents de même pas 18 ans vivre ce genre de chose. Enfin pour moi personnellement ça m’a un petit peu gênée.

Mis à part ce petit détail, j’ai été très curieuse durant ma lecture. L’auteure a réussi à maintenir le suspens jusqu’à la fin du livre et encore on ne sait pas tout.
Certains chapitres amènent plus de détails et de mystère que d’autres, et j’ai trouvé que par moment l’histoire tournait un peu en rond et manquait un peu d’action même si cela ne dérange pas la lecture.
Je voulais savoir la vérité sur les secrets et les mystères qui planent autour de nos jeunes émancipées.
Lorsque les pièces du puzzle commencent à s’assembler, l’auteure répond tranquillement aux questions que l’on a pu se poser durant la lecture. Mais pas à toutes car il s’agit du premier tome d’une trilogie donc certains secrets restent dans l’ombre.

Une des particularités de ce roman est la narration. L’histoire est racontée à la troisième personne et alterne les points de vue. Un chapitre correspond au point de vue d’un personnage en particulier. Tout au long du livre nous avons donc sept points de vue différents (oui oui sept!!!). J’ai trouvé cela très intéressant, c’est-ce qui m’a fait encore plus aimer l’histoire.

 Bien sûr comme tout bon livre qui a une suite nous avons le droit à une fin légèrement frustrante. 

En bref :  Émancipés est une histoire remplie de secrets, de mystères et de mensonges. L’auteure arrive à garder le suspens autour de son histoire tout au long du livre, malgré quelques chapitres où l’histoire tourne un peu en rond, mais ça ne gêne en rien. La curiosité l'emporte et on cherche à comprendre tout ce que se passe autour de nos héros.
Malgré le fait est que j’ai trouvé les personnages un peu jeune pour vivre toutes ces choses, ces adolescents sont vraiment attachants et chacun à sa propre personnalité. 

J’ai maintenant hâte de lire le tome 2 afin d’en savoir plus sur le tournant que va prendre cette histoire.

Note : 7/10
Suivez l'actualité des éditions Mosaic sur la page Facebook éditions Mosaic 
Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 
 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280342926&ipd=1040

 D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/_mancip_s_02054813


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire