mercredi 10 août 2016

Le royaume rêvé , tome 1: Le chant des épines de Adrien Tomas

Le royaume rêvé tome 1 Le chant des épines Adrien Tomas fantasy mnémos

A paraître aux éditions Mnémos le 19 août 2016 
302 pages
19.00 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Mnémos pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.  



Devenue fan de la plume de cet auteur fantasy après ma lecture des Six royaumes , je me suis jetée sans hésitation dans cette lecture . J'en ressors tout à  fait convaincu et comblée. 

En effet, on retrouve la subtilité de la plume de l'auteure qui parvient à mêler la richesse d'un univers  fantasy passionnant et l'efficacité qui rend ce récit accessible. Les chapitres, tout comme les points de vue, s'enchainent avec rythme, même si on est un peu perdu dans les premiers chapitres le temps que le décor soit planté. 

Une fois lancée dans l'action et que les personnages soient présentés et le décor planté, on se régale . L'aventure passionne, captive et tient son lecteur jusqu'au dénouement qui frustre un peu car on veut en savoir plus ....
Le nombre important de personnages jettent un peu le trouble en début de lecture , on a un peu de mal à se situer mais tout entre peu à peu en place et on comprend l'intérêt de chacun et on s'attache plus ou moins à chacun d'entre eux . 
Mon coup de coeur va sans hésitation à Vermine. J'ai adoré cette jeune fille tellement différente des autres et ces discours avec Ténèbre. 

J'ai beaucoup aimé pouvoir visualiser cet univers avec la carte, tout comme la présentation des différents clans en début de récit. 

Le dénouement est un peu frustrant d'autant que ce premier opus est assez court ( 302 pages ce n'est pas énorme !! ) mais également prometteur pour la suite des événements que j'attends déjà avec impatience. 

En bref : Un premier tome très réussi pour cette nouvelle saga de fantasy. J'avais déjà beaucoup aimé la plume d'Adrien Tomas avec sa saga des Six royaumes et à nouveau on se prend au jeu de cette nouvelle aventure qui mêle la magie, les complots, les combats et les créatures hors norme ...On se régale avec aisance dans ce style pourtant si complexe par ailleurs mais que la plume subtile et efficace de l'auteur rend accessible au plus grand nombre. 
Une saga fantasy prometteuse !!
NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Mnémos sur leur page Facebook Les éditions Mnémos  
Retrouvez l'auteur Adrien Tomas
D'autres avis sur Livraddict  en cliquant : 

Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire