samedi 27 août 2016

Léo tome 1 de Mia Sheridan

Léo Mia Sheridan hugo romance new adult

A paraître aux éditions Hugo Roman le 1er septembre 2016
286 pages
17.00 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais déjà craqué sous la plume de l'auteure, Mia Sheridan et j'avoue que j'étais impatiente de la retrouver . Je ressors de cette lecture totalement convaincu encore une fois même si ce n'est pas un coup de coeur . 

En effet, j'ai adoré retrouvé le style simple mais efficace et terriblement émotionnel de l'auteure. Elle parvient avec simplicité et crédibilité à transmettre les émotions de ces personnages. On y est, on y croit et on le vit presque ....
Les chapitres s'enchaînent avec aisance . J'ai beaucoup aimé les flash-back qui retracent le passé de Evie avec ses souvenirs de Léo. 

Evie est une jeune femme terriblement attachante . J'ai beaucoup aimé sa force de caractère 
assez hallucinante d'ailleurs. Après tout ce qu'elle a traversé , elle aurait pu être aigri , renfermée, ou déséquilibrée . Il n'en est rien elle est solide, généreuse, posée et ouverte aux gens. C'est vraiment l'amie qu'on voudrait avoir , dévouée et loyale. 
Jack est un jeune homme assez secret . Il pose beaucoup de question mais se dévoile peu . Il entre dans la vie de Evie sans s'être annoncé et prend rapidement une grande place....
Il est généreux et on sent son attachement sincère à cette dernière. On a envie de lui faire confiance mais on devine qu'il cache quelque chose . 

J'avoue avoir dénouer les fils de son secret assez rapidement mais ça n'a pas vraiment gâché mon plaisir même si j'avais raison au final... L'intirgue est cependant bien ficelée et on s'attache peu à peu à l'histoire de ce duo qui ne manque pas de nous toucher. 

Le dénouement est attendu mais exactement comme on le souhaite .

En bref : Je suis à nouveau tombée sous le charme de la plume de l'auteure et de l'histoire de ce duo terriblement attachant et passionné. L'auteure parvient à nous transmettre le potentiel émotionnel impressionnant de Léo et Evie et cela touche sans conteste. Je n'ai cependant pas céder au coup de coeur car j'ai trop vite deviné les tenants et les aboutissants de ce récit mais c'est une jolie romance indéniablement.

NOTE :8.5/10

Suivez toute l'actualité des éditions Hugo Roman sur la page Facebook Hugo New Romance
Extrait gratuit sur Numilog en cliquant : 

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755627183&ipd=1040

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/leo_0869692



2 commentaires:

  1. Coucou Karline,

    Je l'ai lu hier et j'ai vraiment passé un bon moment :) J'ai terriblement hâte de découvrir le point de vue de Léo :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire a l'air super sympa :) j'ai bien aimé Archer's Voice donc je tenterai bien un autre roman de l'auteur !

    RépondreSupprimer