mercredi 31 août 2016

Les McGregor, saison 3 : Le jeu de Karina Halle

Les McGregor saison 3 Le jeu Karina Halle Hugo new romance

A paraître aux éditions Hugo Roman le 1er septembre 2016
570 pages
17.00 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Sous le charme de cette saga et de la plume efficace de l'auteure , je me suis lancée dans cette lecture sans crainte et avec envie. J'en ressors tout à fait satisfaite . Ce troisième opus possède même un petit quelque chose en plus ...

En effet, on retrouve avec plaisir l'univers contemporain de cette saga de romance New adult. Il faut dire que j'adore le cadre de cette histoire , San Francisco est une ville géniale et la première partie de ce récit se déroule là-bas. Cette première partie est fraîche et agréable . On fait la connaissance de Kayla, jeune femme pétillante avec une humour décapent et décalé....
J'ai beaucoup aimé ce personnage haut en couleur qui peut paraître assez superficielle au premiers abords et qui s'avère bien plus intelligente et forte au final. 
Elle est loyale, droite et un peu craintive quant à son avenir . Attachée à sa famille et ses amis, elle s'investit dans ses relations mais hésite à céder à Lachlan , le séduisant rugbyman , un peu taciturne. 

Ce dernier est froid, bourru et vraiment distant. Il en se laisse pas facilement amadoué. Son physique de sportif de haut niveau ne laisse pourtant pas indifférent. Il va peu à peu se laisser séduire par la pétillante Kayla même si c'est difficile pour lui de s'attacher à quelqu'un. Son passé le hante douloureusement et on va découvrir au fil des pages et notamment dans la seconde partie pourquoi...
Cette seconde partie est bien plus sombre que la première . On se retrouve à Edimbourg et comme le ciel on a l'impression que tout devient gris. On va découvrir le côté sombre de Lachlan en visitant ses failles terriblement obscures. Cette partie de l'histoire est plus tourné vers les émotions qui sont exacerbées . Il y a de la colère, de la souffrance, de l'amour, du désir et de la peur....C'est intense , c'est à fleur de peau et terriblement crédible . On partage ce tourbillon d'émotions avec Kayla et Lachlan. 

J'ai beaucoup aimé cette aventure qui est intense et passionnée . Le dénouement est attendu mais tellement bien amenée qu'il satisfait amplement . 

En bref : Ce troisième opus de cette saga de romance  new adult est selon moi le meilleur . Cette histoire est intense , passionnée et passionnante . Elle possède deux facettes : l'une colorée et légère à l'image de Kayla et l'autre plutôt  sombre comme Lachlan. Ce duo nous embarque dans un tourbillon d'émotions avec réalisme et passion. On vibre , on souffre et on sourit aussi à leur côtés . Une jolie histoire et j'ai déjà hâte de découvrir ce que l'auteure nous prépare pour la suite. 

NOTE : 9 /10

Suivez toute l'actualité des éditions Hugo Roman sur leur page Facebook Hugo New Romance 
Un extrait offert sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755627169&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_mcgregors,_tome_3___the_play_01876125

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire