mercredi 17 août 2016

Les terres du Dalahar de Sylvie Barret

Les terres du Dalahar Sylvie Barret J'ai lu pour elle

A paraître aux éditions j'ai lu pour elle le 24 aout 2016
440 pages
7.95 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai u pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Envoutée par cette jolie couverture, je me suis lancée avec envie dans ma lecture . J'en ressors satisfaite même si cette dernière ne correspond pas vraiment à ce que j'en attendais . 

En effet en entamant  une lecture de la collection crépuscule des éditions J'ai lu pour elle , je suis persuadée découvrir une nouvelle romance paranormale . Ce n'est pourtant pas tout à fait le cas . On est plutôt dans de la Young adult . Indéniablement loin de l'univers des romance paranormale de cette collection habituellement . 
Attention ce récit est plutôt frais et agréable à lire mais il ne correspond pas aux récits torrides et surnaturelles qu'on cottoie habituellement dans cette collection. 

On fait la connaissance de Eléonore , jeune étudiante française qui entame un cursus au Canada. Cette dernière fuit un passé douloureux qu'on va découvrir par la suite. Elle est un peu déboussolée et avide  de démarrer une nouvelle vie. Elle s'immerge peu à peu dans un nouvel univers qui va lui réserver cependant bien des surprises....
Jolie et baignée de l'aura exotique d'être étrangère, elle fait la rencontre de Jonathan e, meneur charismatique de l'équipe de hockey et Mathias, jeune homme discret et solitaire.
Deux personnages bien différents qui vont entourer Léo tout au long du récit . Il est difficile de parler de ces deux "mâles" sans trop en dire , je préfère vous laisser faire votre propre avis .

L'intrigue reste assez simple même si l'univers évoqué est onirique et j'avoue que j'ai un peu trop facilement deviné les tenants et les aboutissants de cette aventure. Cependant cela reste très attractif et léger à lire . Ce récit est une aventure fantasy young audlt particulièrement prenante mais pas une romance paranormale. Cela reste un peu trop léger et simple pour cela . 
L'intrigue tout comme les personnages d'ailleurs ne sont pas assez approfondis à mon goût. J'aurai adoré me balader plus longuement au sein de Dalahar , en savoir davantage sur son passé , enrichir plus la mythologie de ce monde ....
Je pense même qu'il y aurait eu matière à faire deux tome de cette histoire en développant certains aspects de l'aventure ou en ralentissant la vitesse de l'intrigue.

Il m'a manqué un peu de tout pour que cela devienne un coup de coeur car l'idée est jolie , la plume de l'auteure fluide et addictive et la joie de retrouver un univers féerique importante. 

En bref : C'est une jolie histoire de fantasy Young adult . J'avoue avoir été un peu déstabilisée par son classement en romance paranormale et je ne m'attendais pas vraiment à ma lecture. Cependant j'ai passé un bon moment avec cette intrigue assez prévisible mais bien écrite , qui nous embarque avec candeur dans un univers féerique bien construit. Les chapitres s'enchaînent avec aisance et envie même si on aurait voulu que cela ne se termine pas aussi vite . 
NOTE : 8 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_terres_du_dalahar_0568952




1 commentaire:

  1. merci beaucoup pour ce nouveau concours, comme d'habitude, je participe. bonne journée

    RépondreSupprimer