mardi 9 août 2016

Londres, la ténébreuse, tome 3 : Le maître de la Guilde de Bec McMaster

Londres, la ténébreuse tome 3 Le maître de la guilde Bec McMaster j'ai lu pour elle crépusculeromance paranormale

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Crépuscule en juillet 2016
441 pages
7.95 €


Appréciations personnelles 

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Sous le charme de cette saga de romance paranormale qui mêle l'urban fantasy, la romance et le steampunk, je me suis lancée avec beaucoup de plaisir dans cette lecture. J'en ressors une nouvelle fois comblée. 

 On se retrouve baigné dans cet univers tellement riche et original qui mêle les genre et qui passionne. On se rapproche cette fois de Lynch le maitre des Engoulevents et on fait la connaissance de Rosalind. 
J'ai absolument adoré ces deux personnages tellement proche de part leur obstination et leur sens du sacrifice et tellement différent....
Le double jeu de Rosalind est génial. On tombe sous le charme de cette jeune femme déterminée, fière, forte et pourtant sensible. Elle possède un sang froid à toute épreuve et se donne les moyens de défendre la cause qu'elle juge le plus juste. 
Elle découvre, et nous  ses côtés, le monde ben particulier des Engoulevents , leur enquête et leur hiérarchie. 

On tome peu à peu sous le charme du taciturne Jasper. Ce dernier est pleins de paradoxes. Il déteste l'Echelon tout en en faisant un peu partie, il les pourchasse les humanistes mais admire son chef.... Il est fort mais on va découvrir quelques faiblesses qui le rendent plus "humain" et surtout plus accessible. 
Leur duo est croustillant,, le désir électrique qui existe entre eux captive . On se demande à quel moment tout va dérailler et on savoure ....

La plume de l'auteure étonne par la richesse de son univers et la facilité déconcertante de comprendre ce monde pourtant si différent. Les chapitres se suivent  avec rythme et l'enchainement des événements tient le lecteur en haleine sans laisser entrevoir là où veut en venir l'auteure.

Le dénouement est étonnant , captivant et nous lie indéniablement à cette saga qui ne ressemble à aucune autre. 

En bref : Ce troisième opus est toujours aussi passionnant. L'auteure enrichit sans cesse son univers qui crée une aventure qui mêle l'urban fantasy, la romance et le steampunk. On s'attache à ce duo original et charismatique et on se laisse bercer par l'intrigue étonnante de l'auteure qui parvient à captiver le lecteur jusqu'au bout sans jamais dévoiler son but. Cette saga est certes assez sombre mais gagne en profondeur au fil des tomes et se lie indéniablement le lecteur au fur et à mesure .
j'adore cette saga !
NOTE : 9 / 10

Procurez-vous ce titre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez toute l'actualité de ces éditions sur la page Facebook J'ai lu pour elle 
Procurez-vous ce titre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290093870&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/londres_la_tenebreuse,_tome_3___le_maitre_de_la_guilde_0750143


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire