lundi 22 août 2016

November 9 de Colleen Hoover

November 9 Colleen Hoover Romance new adult

Paru aux éditions Hugo collection New romance le 26 octobre 2017 et aux éditions Simon & Schuster en novembre 2015 en VO
352 pages
17.00 € ( 7.46 € en VO)


Appréciations personnelles

Devenue fan de cette auteure au fil de mes découvertes, je ne me suis pas vraiment posée de question en commandant et entamant cette lecture, c'était tout naturel....
J'en ressors encore une fois bouleversée car cette histoire est terriblement touchante même si c'est parfois peut-être un peu trop .

On entame cette lecture avec aisance en alternant les points de vue entre nos deux héros : Fallon et Ben. C'est frais et léger, du New adult parfaitement accessible même en n'ayant pas un niveau d'anglais exceptionnel....

On fait donc la connaissance de Ben et Fallon suite à leur rencontre et l'assistance "chevaleresque" de Ben. On s'attache rapidement à ce duo original qui se rencontre au mauvais moment mais qui met en place des rendez-vous qui donne une ambiance encore plus charmante à cette histoire. 
Ils vont se rencontrer une fois par an le 9 novembre , même endroit , même heure.
J'ai adoré cette trame !!
Les retrouver tous les ans , observer leur évolution, découvrir leurs pensées et leurs envies pour ses rendez-vous ....
Chaque rendez-vous met en place une nouveau niveau émotionnel. On sent que cela monte au fil des rendez-vous...
C'est terriblement mignon et addictif d'autant que la plume de l'auteure crée un véritable attachement pour ces deux là. 
Il faut avouer que Colleen y est allé un peu fort sur le côté dramatique avec les révélations finales, peut-être même un peu too much d'ailleurs . 
Elle n'a pas l'habitude d'épargner ses personnages mais là quand même cela fat un peu beaucoup...

N'empêche que l'attachement est bel et bien là et qu'on a véritablement cette impression de souffrir à leurs côtés. On sourit, on vibre, on est impatient  on est choqué et impressionné.... Une foule des sentiments qui se bouscule au fil de la lecture . 
Encore une lecture qui vous retourne ... mais que c'est bon !

En bref : J'ai absolument adoré le concept de cette histoire , les rendez-vous annuels et les retrouvailles .... Fallon est une jeune femme blessée dans sa chair qui reprend peu à peu le dessus et Ben est plein d'humour et d'idées. Leur histoire touche, fait sourire, frémir, vibrer, froncer les sourcils et souffrir. C'est du concret même si l'auteure a peut-être un peu trop appuyé sur le côté dramatique. Cela vous prend, vous retourne , vous fait sourire et vous bouleverse et .... que c'est bon !

NOTE : 8 / 10



Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo sur leur page facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/


Retrouvez l'actualité de l'auteure sur la page Fan Colleen Hoover France 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads    : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/november_nine_01503104
https://www.goodreads.com/book/show/36455548-november-9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire