lundi 15 août 2016

Rebelle du désert, tome 1 de Alwyn Hamilton

Rebelle du désert tome 1 Alwyn Hamilton PKJ

A paraître aux éditions PKJ le 1er septembre 2016
284 pages
17.90 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Particulièrement intriguée par la couverture et le résumé de la quatrième de couverture , je me suis lancée avec envie dans cette lecture. J'en ressors tout à fait satisfaite .

Coup de chapeau pour cette magnifique couverture qui attire indéniablement le regard et reflète bien l'ambiance de ce récit. 

On plonge avec une certaine aisance dans ce nouvel univers surnaturel dans une ambiance désertique. Il faut dire que le plume de l'auteure est efficace, fluide et imagée ce qui permet au lecteur de s'immerger dans son monde sans difficultés. 
Les chapitre s'enchaînent avec rythme et la curiosité gagne au fil des pages.

Amani est une jeune fille véritablement attachante . Sa volonté de se sortir de sa situation, son aisance avec un pistolet, son caractère bien trempé font d'elle une "rebelle" pour cet univers très masculin. Elle va même cependant devoir s'ouvrir à l'inconnu pour affronter ce qui l'attend et on  découvre à ses côtés la complexité et la richesse de son univers. 

J'ai toujours beaucoup aimé les récits fantastiques qui mêle les créatures surnaturelles et la magie . L'auteure nous a imaginé un univers assez incroyable qu'on découvre des étoiles dans les yeux à travers le regard de Amani. C'est riche, et même si on voudrait en savoir davantage , on se doute que les prochains opus de cette saga vont nous réserver encore de belles surprises. 
 
L'intrigue est rondement menée , on découvre peu à peu la résistance  et les méfaits du Sultan..... La tension monte au fil des pages et l'addiction se crée indéniablement . Le dénouement est spectaculaire et captivant. Je suis déjà dans l'attente du prochain tome histoire d'apaiser ma curiosité ...

En bref : Une nouvelle saga fantastique young adult dans un univers original, riche et captivant. On s'attache indéniablement à notre rebelle Amani qui mêle l'arrogance, le talent et la sensibilité. On s'immerge dans cette aventure avec envie et curiosité d'autant que l'auteure nous mène dans son histoire avec maintes révélations et découvertes. A aucun moment , on ne s'ennuie et on en redemande même après un final qui coupe le souffle...
Vivement la suite !
NOTE : 8.5 /10

Plus d'infos sur le site Pocket jeunesse 
Suivez toute l'actualité des éditions PKJ sur la page Facebook Pocket jeunesse
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/rebelle_du_desert_01999213



2 commentaires: