mercredi 10 août 2016

Sweet thing, tome 1 : A quatre mains de Renée Carlino

A quatre mains Renée Carlino romance milady

Paru aux éditions Milady romance en novembre 2015
415 pages
18.20 €


Appréciations personnelles d'après Aurélie

Premier roman de cette auteure, dont j’ai beaucoup apprécié le style. Le roman est léger et la lecture est très agréable, fluide. 
J’ai été intrigué par le prologue puis j’ai eu du mal à faire des pauses tant j’avais envie de découvrir l’histoire de Mia et Will. 
J’ai aimé la touche de l’auteure et son épilogue… 

Mia est une jeune femme, qui vient de perdre son père et qui décide de reprendre son bar et son appartement à New-York, c’est une musicienne passionnée, qui a tout de même fait des études, car pour elle, la musique est avant tout un loisir. Mia ne sait pas encore où trouver sa place et m’a franchement énervée, elle ne sait pas ce qu’elle veut, à en faire souffrir son entourage et tout particulièrement Will. Heureusement, elle évolue dans le livre, son personnage murit suite aux épreuves, aux secrets, aux surprises de la vie. 

Will est un musicien, exceptionnel, promis à une grande carrière mais déterminé à ne pas être manipulé et changé par l’industrie de la musique. Il a une grande force de caractère même si j’ai eu parfois l’impression qu’il se laissait mener par le bout du nez par Mia. C’est un homme sincère et vrai, il est mon coup de cœur, j’ai adoré son personnage. Il est un peu fantasque, aimant, tendre, simple. 

 C’est une très belle romance, que l’auteure nous offre, je m’en suis délectée. L’histoire est belle, avec une leçon de vie, un message simple: il faut s’accepter et accepter les autre, tel que l’on est. Les moments de complicité entre Mia et Will sont juste « mystiques », j’ai eu des papillons dans le ventre pendant ma lecture. 

La musique a une place très importante au tout du long de l’histoire, ainsi que le Kell’s le bar de Mia, un bar où j’irai bien prendre un verre, avec une vraie culture musicale, qui sent bon le café, dont les murs sont recouvert de souvenirs.

 En bref : Un vrai coup de cœur pour moi, ce roman de Renée Carlino est une très belle histoire, dont j’en recommande la lecture. J’ai eu du mal à quitter Mia et Will, je viens de découvrir qu’il y a un second tome, sans date de prévue pour une sortie en France. Et je peste de ne pas savoir lire en v.o ! 

NOTE :10/10  

Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook Renée Carlino 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/a_quatre_mains_01164755


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire