lundi 1 août 2016

Tentation de Lily Sun

Tentation Lily sun fyctia la condamine
 Paru aux éditions La Condamine en juillet 2016
ebook- 200 pages
3.99 €


Appréciations personnelles d'après Kelly
Je remercie les éditions La Condamine et Fyctia pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.

J’attendais de pouvoir lire ce livre depuis un moment. Je suis une grande fan des triangles amoureux et dès que j’ai lu le résumé de Tentation j’ai été emballée…..et que dire de la couverture qui est tout simplement superbe et sexy!

Nous allons faire la connaissance de Evy, styliste passionnée par son métier et fiancée à Ethan. Le mariage est prévu dans 3 mois.
Un soir, lors d’une soirée dans un casino, elle se prend les pieds dans sa robe et tombe directement dans les bras de Cole, le très sexy Cole. Celui-ci est le barman de la soirée. Cole est tout de suite très direct envers Evy avec ses très lourds sous-entendus dans ses phrases. Pour cet homme à femme, elle représente la proie idéale et quand il se rend compte qu'Evy ne marche pas dans son jeu , celle-ci se retrouve directement dans la catégorie « très beau défi ».
Evy, quant à elle, trouve Cole très gentil et sympathique, enfin quand celui-ci ne fait pas d’allusion au sexe.
Au fur et à mesure de leur discussion elle se met même à avoir des sentiments contradictoires pour lui…un instant elle est gênée et énervée devant les propos de ce beau parleur  et l’instant d’après elle ne peut pas le quitter des yeux.

J’ai été un peu surprise de la vitesse à laquelle Evy a répondu aux avances de Cole. Pour moi c’était un peu dommage. J’aurais bien voulu que notre héroïne se fasse un peu plus désirer. Mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai compris pourquoi Evy avait craquée. J’avoue que si j’aurais eu un fiancé comme Ethan j’aurais peut-être, voir surement, réagit comme elle. Ethan ne la touche pas, il pense plus à sa carrière et aux « qu’en dira-t-on? » qu’à sa future femme… pour résumé Evy n’est pas très heureuse dans sa vie de couple.

Je me suis attachée à tous les personnages que ce soient les principaux que les secondaires (sauf Ethan bien sûr!!).
Cole est peut être charmeur et arrogant mais il a ce je ne sais quoi d’attachant…..il ne se prend pas la tête et aime vivre sa vie sans se poser de questions , enfin ça, c’était avant de rencontrer Evy bien sûr. 
Evy quant à elle je l’ai adorée. Son caractère est un mélange de force et de naïveté, et j’ai beaucoup aimé la façon dont elle réagit quand Ethan est désagréable envers elle. 

Ensuite il y a Lise, meilleure amie de Evy. Lise est unique en son genre, pleine de vie, elle n‘a pas sa langue dans sa poche. Lorsque Evy demande des conseils à son amie, celle-ci lui dit simplement de profiter de l’instant présent car la vie est courte. Lise souhaite simplement que Evy soit heureuse. Elle est d’un très grand soutien pour son amie. 

Et pour finir Liam. Liam et ses blagues envers Cole son colocataire et meilleur ami. Le sel dans le café, les limaces sur le visage ne sont que des petits exemples que de ce que Liam fait endurer à son ami. Mais Liam est également l’opposé de Cole. Ce dernier joue le rôle du méchant qui ne mâche pas ses mots quand il à quelque chose à dire. Il est l’interdit dont les femmes ne peuvent pas s’empêcher d’approcher (pour son plus grand plaisir). Liam quant à lui est le gentil. Il est près à rendre service à tout le monde et pour les mères il est le gendre idéal. Ils forment tous les deux une très bonne équipe. 

La plume de l’auteure est fluide et très agréable. Plus on avance dans l’histoire et plus on a envie de connaitre la suite. J’ai été assez surprise par une des révélations au sujet d’un personnage, je m’y attendais sans m’y attendre, enfin c’est compliqué vous comprendrez le moment venu...

J’ai passée un très bon moment de lecture et j’ai été ravi de lire cette nouvelle auteure qui, j’en suis sûr, aura beaucoup de succès. 


En bref : Tentation est une histoire sur un triangle amoureux. D’un côté? nous avons le fiancé, qui ce soucis plus de sa carrière et du regard des gens, et de l’autre côté le beau gosse tatoué et sexy qui fait grimper en flèche la température de notre pauvre héroïne.
Les personnages principaux et secondaires sont très attachants et certaines de leur scènes m’ont bien faire rire quand même. La plume de Lily Sun est fluide et très agréable à lire, si je m'étais écouté je l’aurai lu d’une traite mais j’ai préféré faire durer le plaisir. Ce roman se lit vraiment facilement, sans prise de tête et j’ai vraiment passer un très bon moment de lecture. 

Note : 9/10
 Suivez toute l'actualité de Fyctia sur la page Facebook Fyctia 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :  

Logo Livraddicthttp://booknode.com/tentation_01936115


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire