mardi 27 septembre 2016

Demain n'attends pas de Céline Rouillé

Demain n'attend pas Céline Rouillé city éditions

Paru aux éditions City le 31 aout 2016
416 pages
18.50 €

Appréciations personnelles d'après Aurélie

Je remercie City éditions et lp conseils pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

J’ai été attiré par la couverture et le résumé de ce livre de cette auteure que je découvre. J’en suis tombée sous le charme, malgré ma petite frayeur du début  : je m’explique, en feuilletant le livre, je me suis aperçue que les chapitres sont narrés par plusieurs personnages et j’ai eu peur de m’y perdre. Ce ne fut absolument pas le cas , l’écriture est fluide, simple et le tout très bien construit. 

 Le premier personnage qui est dévoilé est Sarah, jeune divorcée, mère de deux filles, qui suite à son divorce, a quitté Paris et son mode de vie, pour ouvrir une maison d’hôte sur la côte Normande. Son fragile bonheur est menacé par le Maire de la commune qui souhaite installer un complexe à côté de chez elle. Heureusement, elle a ses fidèles amis, dont Jeff, pour se battre à ses côtés. 

 Puis Pierre, employé depuis son plus jeune âge, au Domaine, marié à Catherine depuis ses 20 ans. Un homme bon, au caractère toujours égal, qui apprécie la vie simple, qui va être victime d’une femme méchante, Virginie, fille d’une célèbre actrice française, qui séjourne régulièrement au Domaine. 

 Enfin Agathe, la fille ainée de Sarah, qui est doté d’un don, l’empathie, et qui du haut de 16 ans, cherche sa voie. 

 Au départ, je me suis demandée, le rapport entre tous les personnages de ce roman, mais l’intrigue est tellement bien menée par l’auteure, qu’au fil des chapitres, on y découvre les liens et les relations avec étonnement, car rien n’est laissé au hasard, j’ai eu du mal à lâcher ce roman dont la fin est arrivée trop vite. Tout est douceur malgré les aléas de la vie, une belle histoire sur l’amitié et l’amour. 


 En bref : J’ai été séduite par ce roman dont l’intrigue est vraiment intéressante et surprenante mais aussi par le style de l’auteure. J’ai aimé y découvrir tous les personnages attachants et si bien décrit.  Rien n’est laissé au hasard, j’ai eu du mal à lâcher ce roman dont la fin est arrivée trop vite. Tout est douceur malgré les aléas de la vie, une belle histoire sur l’amitié et l’amour.  Mon petit plus pour la Normande que je suis, elle y est superbement décrite !

NOTE : 9/10  

Suivez toute l'actualité de City éditions sur leur page Facebook City éditions 
Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782824608006&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/demain_n_attend_pas_02065364


Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire