mercredi 7 septembre 2016

Fallait pas me chercher, intégrale volume 2 de Emma Green

Fallait pas me chercher intégrale volume 2 Emma Green éditions Addictives romance contemporaine

A paraître le 8 septembre 2016 aux éditions Addictives 
446 pages
14.90 €


Appréciations personnelles d'après Audrey :

Je remercie les éditions Addictives pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



J’attendais avec impatience la sortie de ce tome qui regroupe la fin des ebooks de « Fallait pas me chercher ». Je n’ai pas été déçue ! 

C’est toujours un plaisir de retrouver les échanges entre Valentine et Nils : elle a toujours son petit caractère bien trempé, digne d’une princesse des temps modernes ; et il est toujours le Viking qu’on rêverait d’avoir à nos côtés (pour nous protéger hein, pas dans notre lit … quoique !).
 Les conversations internes de Valentine sont toujours aussi épicées et drôles, c’est un gros plus du roman et Emma Greene ne l’a pas oublié dans ce tome. 

Valentine et Nils forment un des couples de romance que je préfère : ils me font rire, me font vibrer (les scènes de sexe sont là sans être omniprésentes et écrites avec une plume subtile) et craquer. Nils a vraiment sa princesse dans la peau et j’adore ça ! J’ai été portée par ce roman « tout mignon » : l’auteure n’en fait pas trop, on ne tombe pas dans la niaiserie bien au contraire ! 
On craque pour notre Viking au cœur tendre, sa douceur cachée avec Valentine qui n’a toujours pas appris à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. 

Encore une fois, je me suis retrouvée emportée dans le livre et je n’ai pas voulu le poser avant d’arriver à la fin. J’aime beaucoup l’univers que l’auteure a créé. Les personnages secondaires n’y sont pas pour rien : Aïna est toujours aussi fofolle et un poil excessive, les parents de Valentine prennent une place importante dans cette fin d’histoire, je me suis retrouvée à même apprécier Willy et Samuel ! 

 Je ne regrette qu’une chose : le manque d’action dans ce roman. Il y en a mais beaucoup moins que dans le premier tome, si bien que l’histoire est presque comme un long fleuve tranquille. Presque, hein ! Une tuile va tomber sur Valentine et remettre en question son couple naissant … Il faut bien mettre un peu de piquant. 

Les rebondissements sont prévisibles mais le comportement de Nils, tellement parfait, nous le fait oublier.

 En bref : on assiste ici à un "happy end" presque trop tranquille à mon goût, après tout ce qu’avait vécu Valentine dans le tome 1. Mais avec Nils, qui agit en parfait Viking qui ferait chavirer n’importe quelle femme (même celles qui préfèrent les beaux bruns !) et Valentine, qui a toujours ce caractère qui fait qu’on l’adore, difficile de ne pas apprécier notre lecture ! J’ai passé un bon moment avec ce livre et je suis même un peu triste de quitter l’univers créé par Emma Greene.

 Note : 7/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook  éditions Addictives 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
http://booknode.com/fallait_pas_me_chercher___l_integrale_-_tome_2_01991645

Logo Livraddict
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire