lundi 26 septembre 2016

Jamais plus - It ends with us de Colleen Hoover

It ends with us Colleen Hoover romance

A paraître aux éditions Hugo Roman le 11 mai 2017
Paru aux éditions Simon  & Schuster en aout 2016
 407 pages
17.00 € ( 9.84 € en VO )


Appréciations personnelles

Devenu fan au fil de mes lectures de cette auteure assez incroyable , je n'ai pas pu résister à la tentation et je me suis procurée de suite cet ouvrage dès sa publication VO.

Enorme coup de coeur !!!!!

Que les non adeptes de la lecture en VO se rassurent. Même s'il faut s'adapter aux tournures de phrases en début de récit, on s'habitue très vite et  c'est tout à fait accessible ...

La version française est maintenant disponible et est tout à fait à la hauteur. Tout d'abord , la couverture qui est fidèle à l'original garde l'esprit du récit . 
Il y a une bricole qui m'a chiffonné dans la traduction et que j'avoue ne pas avoir compris : Le restaurant de Altas dans la VO est le Bib's ( Best in Boston) et je ne comprends pas pourquoi il devient Bob's dans la traduction ... Qui est Bob ???

 

Encore une fois, Colleen Hoover explore une nouvelle forme d'art : L'art floral. En effet, Lily notre héroïne a la main verte et une vision originale de mettre en valeur les végétaux. 
La plume imagée de l'auteure nous permet de s'immerger rapidement dans l'environnement de ce récit et j'avoue que j'adorerai visiter le magasin de Lily et d'apercevoir le "fameux" bouquet steampunk .... J'ai adoré cette ambiance toute en douceur et originalité tout comme Lily d'ailleurs. 

Cette jeune femme est absolument géniale, un modèle . Cette histoire c'est une véritable leçon de vie. Cette dernière possède une force de caractère et une lucidité formidable. Mais je n'en dirai pas plus car c'est à vous à vous faire votre propre avis sur cette jeune femme. 
Elle est droite, indépendante et courageuse. Elle se donne les moyens d'accomplir ses rêves et d'ouvrir son magasin, de chercher le bonheur. 
Elle a deux homme dans sa vie : Ryle qui incarne son présent et Atlas son passé. On se berce dans sa vie présente et ces récits de jeunesse où on découvre son histoire avec Atlas. 
Ses alternances entre présent et passé rythment parfaitement la lecture. Aucune lenteur ne vient entacher la lecture. 

Ryle, jeune neurochirurgien brillant, est charismatique à souhait . Il est droit, entier et ambitieux. On tombe , comme Lily, peu à peu sous le charme de ce jeune homme même si on se rend vite compte que son passé cache quelque chose.... On découvre un jeune homme charmant, attentif et passionné. Cependant la découverte de ses démons va changer la donne et l'ambiance de cette histoire. 
En effet, toute la première partie de ce récit ressemble à toutes les romance New adult mise sur le marché dernièrement . L'ambiance change , s'assombrit , devient bien plus sérieuse et même lourde dans la seconde . 

Atlas est très présent dans les lectures du journal et ne joue pas un grand rôle dans ce récit mais cela reste le rôle le plus important du livre. J'ai été séduite par la loyauté de ce jeune homme qui s'investit sas rien attendre, sans juger ....

Gros instant d'émotions en lisant la note personnelles de l'auteure en fin de récit .

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour une de mes lectures romances . Colleen Hoover m'avait jusque là habitué à la surenchère dramatique et je craignais retomber dans ce schéma , et bien pas du tout !!!  Ce livre est juste parfait . Il restera une référence pour moi ...

En bref : Un des plus gros coup de coeur que j'ai ressenti. Cette histoire est juste , parfaite , touchante , une vraie leçon de vie . Lily est une héroïne crédible , attachante, qui pourrait être notre voisine, notre amie , notre soeur . Elle met l'accent sur la difficulté de sa situation et de toutes ces femmes qui la partagent. L'émotion est profonde, intense et durable . 
Un magnifique bijou qui sera une référence pour moi. 
NOTE : 10/10 


Suivez toute l'actualité des éditions Hugo New Romance sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/?fref=ts
 

Colleen HooverRetrouvez l'auteure sur sa page Facebook Colleen Hoover  ou celle de sa fan page Colleen Hoover France
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/34707823-jamais-plus?from_search=true
Logo Livraddict
http://booknode.com/it_ends_with_us_01944223
 






1 commentaire:

  1. Coucou Karline,
    Je viens de le finir en VF et en lisant ta chronique je peux répondre à ton interrogation. Le restau d'Atlas s'appelle Bab et non Bob (Bien à Boston) ;)
    Je vois que tu l'as apprécié autant que moi !

    RépondreSupprimer