mercredi 28 septembre 2016

La caresse de la mort de Andréa Ellison

  

Paru aux éditions Harlequin en septembre 2016
epub-364 pages
5.99 €en epub

Appréciations personnelles d'après Kelly

Je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 

Je dois avouer que j’ai choisi cette lecture par curiosité. Le résumé et la couverture m’ont assez intriguée et je me suis donc lancée. Mais à la fin de ma lecture, je suis assez mitigée. Je m’explique…..

La caresse de la mort est le septième roman où l’on retrouve le lieutenant Taylor Jackson. On peut penser que nous allons être perdu si nous n’avons pas lu les tomes précédents… mais non pas du tout.
 L’auteure prend soin de nous présenter tous ses personnages ainsi que leur antécédents pour que nous puissions nous plonger dans son roman sans éprouver le sentiment qu’il nous manque quelques pièces du puzzle. Andréa Ellison prend bien soin de nous fournir tous les éléments qu’ils pourraient nous manquer pour comprendre certains passages. Donc vous pouvez lire ce roman sans problème même si vous n’avez pas lu les autre enquêtes de Taylor Jackson.

La narration est à la troisième personne, ce qui va nous permettre de vivre l’histoire avec plusieurs points de vue différents. Mais l’héroïne principale reste bien sûr Taylor. Taylor qui lors d’une précédente enquête a vécu un lourd traumatisme autant physique que morale. Elle va donc tenter de surmonter ses traumatismes et de redevenir elle-même.

Selon moi, le roman traîne trop en longueur, l’auteure passe beaucoup de temps dans les descriptions. Certes les endroits et les personnages nous sont décrit avec précision mais pour moi c’était beaucoup trop long : le point négatif  de ce livre. La mise en place des personnages, de l’environnement, des lieux prend trop de temps.

Concernant l’intrigue alors là, je dois avouer que je suis complètement conquise. On ne la voit pas venir, tout est un peu près calme et puis tout à coup l’auteure nous prend par surprise.
Je ne peux pas trop en dire sur cette intrigue car le moindre petit détail pourrez-vous donner un indice sur ce qu’il va se passer. Mais en tout cas je dois admettre que ça valait le coup de continuer ma lecture malgré un démarrage assez long.

La plume de l’auteure est très précise, intrigante, et captivante surtout lorsque l’intrigue et le suspens de l’histoire démarre. J’ai trouvé que Andréa Ellison avait également une plume assez sombre. Certains événements sont assez « morbides » , mais les descriptions de certains actes ne sont pas trash malgré les circonstances. J’ai trouvé que le roman était réellement très bien écrit.

Je sais que j’ai dit que j’ai eu un peu de mal dans ma lecture que je trouvais assez lente mais d’avoir vu ce dont l’auteure était capable, cela m’a donné envie de lire quelques une des précédentes enquêtes de Taylor. Car dans ce livre, il ne s’agit pas réellement d’une enquête…il s’agirait plutôt de découvrir ce qui se passe réellement à l’intérieur du château où Taylor séjourne. 

Ce roman est plus un thriller / policier mais il y a également de la romance. Mais celle-ci est mise au second plan.


En Bref : Je ressort de ma lecture assez mitigée. Une partie du livre est assez longue, . Mais une fois l'intrigue mise en place, j’ai été bluffé par la plume captivante et intrigante de l’auteure. La caresse de la mort est la septième enquête de Taylor Jackson et j’avoue que je suis assez curieuse désormais de lire les précédentes. Il s’agit plus d’un thriller / policier que d’une romance mais nous avons le droit quand même à certaines scènes assez sensuelles.Cette histoire est tout de même plus destiné au fan des thrillers que de la romance mais on passe un bon moment de lecture qu'on soit l'un ou l'autre.

Note : 7/10
 
Suivez toute l'actualité des éditions Harlequin sur la page Facebook Harlequin France 
D'autres avis sur Booknode en cliquant : 
 
http://booknode.com/la_caresse_de_la_mort_02045235
 








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire