mardi 20 septembre 2016

Le caméléon de Angela Behelle

Le caméléon Angela Behelle pygmalion romance

Paru aux éditions Pygmalion le7 septembre 2016
551 pages
16.00 €


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Pygmalion pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



J'ai déjà eu la chance de croiser à maintes reprises la plume veloutée et subtile d'Angela Behelle et j'étais impatiente de la retrouver dans ce récit dont on entend parler depuis quelques temps maintenant. J'en ressors totalement comblée et sous le charme. 

En effet, cette romance contemporaine est une perle . On se régale avec chaque mot , chaque situation et chaque évolution de ce récit. Le plume de l'auteure est fluide et légère. On s'immerge aisément dans cet univers contemporain d'un Paris qu'on a l'impression de côtoyer souvent . 

J'ai absolument adoré avec la vision de cette histoire par la vision très "mâle" de Mat. J'ai apprécié de découvrir son regard un brin macho sur son aventure et sa tentative de séduction de la jolie Alex. Mat est un peu filou, charismatique, sûr de lui mais qui sait également se remettre en question. Il se rend assez vite compte qu'il s'est englué lui-même dans son histoire et ses mensonges et ne parvient pas vraiment à trouver de solution. On souffre avec lui et on grince des dents à chaque nouveau mensonge pour tenter de justifier le précédent.... J'ai beaucoup aimé son comportement malgré tout. On pourrait imaginer que la plume féminine de l'auteure en aurait rajouté dans les sentiments ou les réactions de son héros et bien absolument pas . Tout sonne juste . On y croit et j'avoue avoir adoré la réaction final de ce héros pas vraiment comme les autres . 

Alex est une jeune femme pétillante , qui ne se laisse pas facilement amadouée et qui cache un secret . J'ai aimé ce personnage même si j'ai trouvé qu'elle était un peu radical notamment pour son aversion pour "l'aristocratie". Elle est maladroite et simple . On s'attache facilement à cette jeune femme qui se fait désirer. 
On souffre un peu avec Mat pour tenter de séduire la belle mais rie n'est simple !!!

J'avoue avoir assez vite compris le fin mot de l'histoire mais cela n'a absolument pas gâché mon plaisir. Cette romance qui pourrait paraître assez classique au départ, vous embarque totalement , vous étonne, vous fait vibrer et grincer des dents. On sourit aussi et on lève les yeux au ciel ....Bref , on ne reste pas indifférent à cette histoire !

En bref : Cette romance contemporaine est une pépite rare et précieuse. Une romance douce, étonnante , pétillante et carrément addictive. On s'attache à ce duo charismatique et original, Mat nous dévoile son histoire en toute simplicité et sans filtre. On partage la totalité de ses états d'âmes et j'avoue avoir apprécié cette vision toute masculine qui donne un brin de légèreté à cette romance . C'est bien écrit, c'est envoutant et on est heureux mais aussi frustré d'en avoir déjà fini après le dénouement de cette histoire. 

NOTE : 9.5 / 10

Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook Angela Behelle
Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook  Pygmalion
Procurez-vous ce livre en ebook sur Numilog en cliquant : 

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782756418070&ipd=1040


D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/le_cameleon_01548665



1 commentaire:

  1. Si la couverture, le résumé et les nombreux avis enthousiastes ne m'avaient pas convaincue, ton avis l'aurait fait. Je suis impatiente de pouvoir le lire!

    RépondreSupprimer